Sports14è trophée du Réal en C1 : Mbappé a-t-il fait un mauvais...

14è trophée du Réal en C1 : Mbappé a-t-il fait un mauvais choix ?

Quelques semaines après avoir perdu ses tentatives de signer un contrat avec Mbappé, le Réal vient de remporter son quatorzième titre en C1. Mbappé a-t-il fait le bon choix de rester à Paris qui n’a pas eu un grand succès en LDC ?

Le Réal n’aurait pas besoin de Mbappé

Samedi dernier, le Réal a remporté le grand duel contre Liverpool dans le cadre de la finale de la Ligue des champions. Les poulains de Carlo Ancelotti se sont retrouvés ce dimanche au sein de la capitale pour une célébration collective. C’était le moment pour eux de revenir sur le choix de Kylian Mbappé qui a décidé il y a quelques semaines de prolonger au PSG. C’était le moment pour eux d’exhiber leur nouveau trophée à leurs fans à travers une parade dans la ville. Une fois au stade Santiago-Bernabeu, Benzema et ses coéquipiers ont à tour de rôle pris la parole.

Les responsables du club, en l’occurrence le président Florentino Perez et le sélectionneur Carlo Ancelotti, en ont profité pour mettre l’accent sur le fait qu’ils y sont parvenus sans l’aide de Kylian Mbappé. Selon eux, l’affaire Mbappé n’a jamais existé, ce qui compte c’est la victoire qu’ils ont eue cette saison.

Le Réal Madrid est à son 14è titre en C1 alors que le PSG se débat pour sortir la tête dans ce championnat de grande importance pour les clubs européens. L’actuel entraîneur, qui fut aussi entraîneur du PSG, vient de conduire pour la quatrième fois son club au titre de champion de C1.

Dans tous les cas, Kylian avait déjà annoncé qu’il supporterait le Réal Madrid de son coéquipier Benzema dans le cadre de la finale de la LDC.

Relations de Mbappé avec ses coéquipiers

En dépit des divers commentaires qui continuent de monter, Mbappé n’est pas incompris sur toute la ligne. Neymar a plutôt félicité Kylian pour avoir préféré rester au PSG. Il pense que le jeune attaquant doit chercher à aider son pays et le club de sa capitale à remporter le trophée de la Ligue des Champions les années à venir.

Benzema avait laissé un message sur les réseaux sociaux, exprimant sa désolation après le choix de son coéquipier. L’attaquant du Réal est retourné en France le lundi au lendemain de la célébration au cours de laquelle il a été honoré dans la capitale espagnole. Il retrouve son équipe nationale pour la Ligue des Nations après avoir remporté samedi son cinquième titre en Ligue des Champions.

Le retour parmi les siens a été très chaleureux. Il a aussi retrouvé Kylian qui a été l’objet de moqueries lors de la fête que le Réal avait eue la veille. Il faut retenir que les deux équipiers ne se sont pas fait des façons. Kylian a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations au club espagnol qui a eu une très belle saison. D’ailleurs, pour le dîner, Mbappé et Benzema seraient restés côte à côte. Tout cela prouve qu’il n’y aurait pas de conflits entre les deux joueurs offensifs de l’équipe nationale, contrairement à ce que pouvaient laisser croire les pots sur les réseaux sociaux.

Marc
Marc
Diplômé en économie, je suis également passionné par l’univers de l’alimentation, la culture et le lifestyle. Ma curiosité et mes divers centres d’intérêt me permettent de vous livrer des articles sur des sujets aussi variés qu’intéressants. Mes passions dans la vie ? Voyager, cuisiner et décorer. Au quotidien je pratique énormément le yoga pour me détendre. J’ai donc rejoint l’équipe avec pour volonté première de partager avec vous tous mes petites astuces lifestyle et bien-être. Mais je n’en oublie pas pour autant mon attirance pour tous les sujets économiques sur lesquels j’effectue une veille quotidienne afin de vous tenir informé(e)s des dernières news éco.
Articles en relation