Lifestyle5 astuces pour occuper son chat

5 astuces pour occuper son chat

Même les chats les mieux élevés peuvent commencer à faire des bêtises s’ils s’ennuient. Eh oui, un chat a besoin d’être régulièrement stimulé. Donc s’il n’a rien à faire il trouvera des moyens de s’amuser, parfois au détriment de vos meubles et de votre décoration…

Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour que votre chat soit occupé et ne fasse pas de bêtises. Voici cinq conseils pour occuper votre chat.

Mettez plusieurs griffoirs à sa disposition

Les chats ont besoin de gratter et griffer. Cela leur permet de faire leurs griffes et de s’étirer. Il est donc important de disposer plusieurs griffoirs chez vous afin qu’ils puissent donner libre court à leur instinct naturel. Et cela pourrait être très salvateur pour votre canapé ou vos rideaux.

Installez un arbre à chat

Une autre façon d’occuper votre chat est de lui fournir un espace où grimper. Eh oui, les chats adorent être en hauteur. Un grand arbre à chat lui permettra donc de grimper et d’explorer, tout en observant ce qui se passe un peu partout.

Petit conseil : Les chats adorent regarder par la fenêtre, ils pourraient littéralement y passer des heures entières. Alors n’hésitez pas, si possible, à placer l’arbre à chat à proximité d’une fenêtre.

Proposez des mangeoires puzzle

Si votre chat se lasse de sa gamelle, pensez à lui offrir des mangeoires à puzzle. Celles-ci peuvent être très amusantes pour votre petit félin. En plus cela le force à “chasser” ses repas. Il pourra ainsi plus facilement garder la ligne.

Prévoyez des moments de jeu

Votre chat a besoin d’occasions de jouer, de poursuivre et de chasser. Il est donc primordial de disposer une variété de jouets dont il pourra profiter seul ou avec vous :

  • puzzle interactif
  • plumes sur des bâtons
  • des lasers
  • etc.

Tout ces petits jeux contribueront à maintenir le cerveau de votre chat en éveil.

Cela permet d’éviter l’ennui et de garder votre chat occupé.

Passez du temps avec votre chat

Surtout, n’oubliez pas que passer du temps avec votre chat est un excellent moyen d’éviter qu’il ne s’ennuie. Que vous jouiez ensemble ou que vous passiez simplement du temps ensemble, il est important d’interagir régulièrement avec votre chat. Cela le rendra heureux et lui donnera l’attention dont il a besoin.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à garder votre chat occupé. Vous avez d’autres conseils à partager ? N’hésitez pas à nous en part !

  • LES POULETTES BIJOUX Bague Argent et son Carré Oeil de Chat Facetée Rose
    Cette Bague Argent est une création d'Emily Shing, une bague élégante surmontée d'un Oeil de Chat. Anneau Argent 925, sur lequel vient se placer un Carré Oeil de Chat facetée rose de 11 mm de diamètre. Largeur de la bague 12 mm, épaisseur de la bague: 0,7 mm (au dessus du doigt). Bijou livré dans son écrin Les Poulettes.
  • LES POULETTES BIJOUX Bague Argent et son Carré Oeil de Chat Facetée Bleu
    Cette Bague Argent est une création d'Emily Shing, une bague élégante surmontée d'un Oeil de Chat. Anneau Argent 925, sur lequel vient se placer un Carré Oeil de Chat facetée bleu de 11 mm de diamètre. Largeur de la bague 12 mm, épaisseur de la bague: 0,7 mm (au dessus du doigt). Bijou livré dans son écrin Les Poulettes.
  • 6x50g Schesir thon dans son eau de cuisson - Pâtée pour chat
    Cet aliment complémentaire de haute qualité est idéal pour les chats en surpoids. Le multipack est divisé en 6 petites portions et rassasie ainsi votre compagnon à quatre pattes de manière optimale, sans que des restes ne soient laissés et ne...
Steven
Steven
Passionné de nouvelles technologies et d’économie (notamment la crypto-monnaie), je m’intéresse de près aux dernières actus sur le sujet. D’un naturel curieux, il est difficile pour moi de me cantonner à ces seuls sujets. C’est pourquoi j’épluche tous les jours l’actualité à la recherche de sujets qui pourraient vous être utiles. Véritable Geek passionné de tech et d’astronomie, vous pouvez être certain(e) que la majorité des articles que vous lirez sur le sujet seront de moi. Investisseur occasionnel dans le bitcoin, j’aime bien vérifiez les dernières news dans le domaine crypto pour dénicher les tendances à venir.
Articles en relation