SportsActualité mercato : les principales négociations

Actualité mercato : les principales négociations

Alors que certaines stars sont en fin de contrat dans leurs clubs actuels, c’est le moment propice pour eux de recevoir des propositions de toutes parts. Tous les clubs sont dans la danse. Voici ce qu’il faut retenir du mercato en fin Février 2022.

Paris Saint Germain

Actuellement, le jeune Kylian Mbappe reste convoité par plusieurs clubs dont le Real Madrid. Avec l’exploit effectué le samedi passé lors du match contre Saint-Etienne, plusieurs facteurs pourraient influencer la décision du jeune parisien. Il y a quelques mois, il était un peu difficile de statuer sur son avenir sportif. Cependant, il est possible qu’il prolonge son contrat au PSG après l’échéance du 30 juin prochain. Le désormais deuxième meilleur buteur du club de la capitale pourrait rester jusqu’à la saison prochaine. Quelques raisons justifient cette analyse.

https://twitter.com/footmercato/status/1498257092284719105?s=20&t=4__4EJXCSYsg7wq1etFmiQ

Notez que Mbappe est depuis samedi passé à quelques buts seulement du titre du meilleur buteur du PSG. Il lui faut 44 buts pour rejoindre le tenant du titre, Edinson Cavani (200 buts). Il faut certainement qu’il reste au club pour pouvoir battre ce record. Dans tous les cas, le prochain match contre le Réal Madrid pourrait être encore décisif pour lui.

Quant à Sergio Ramos, il faut avouer que son séjour au Paris Saint-Germain n’a pas été très fructueux. Âgé de 35 ans, son efficacité sur le plan physique ne serait pas à son top au sein du club parisien. Son contrat avec le club francilien devrait aller jusqu’en 2023. Toutefois, ces défis qu’il rencontre avec le PSG ne semblent pas ternir son image sur la scène du football en général. Un club s’intéresse déjà au joueur espagnol :  Los Angeles Galaxy. On attend de voir si cette proposition cadre vraiment avec ses aspirations les plus profondes.

https://twitter.com/Chezpasco14/status/1498278110852169731?s=20&t=4__4EJXCSYsg7wq1etFmiQ

AC Milan et Inter Milan

Gianluca Scamacca serait convoité par les clubs comme l’AC Milan et l’Inter Milan. Il a marqué 10 buts lors de ses 25 matches, avec 15 titularisations. Le jeune italien de 23 ans a déjà laissé entendre son désir de continuer dans le pays ; il ne voudrait pas partir à l’étranger. Avec ces propos, il se montre ainsi ouvert aux deux clubs.  Cependant, même si l’AC Milan serait en train de proposer les meilleurs avantages financiers, l’Inter Milan se montrerait très dynamique sur les négociations.

FC Barcelone

Kessié aussi devrait voir son contrat avec l’AC Milan prendre fin cet été. Le joueur ivoirien de 25 ans serait fortement convoité par le FC Barcelone. Il aurait déjà informé son club actuel de son départ. Celui-ci lui aurait néanmoins proposé de poursuivre la saison prochaine avec un 5 Meuros/an. Il aurait aussi refusé les propositions d’autres clubs comme Everton et Arsenal au profit du FC Barcelone. 

Manchester United

Deux joueurs intéresseraient Manchester United. Il s’agit d’abord du jeune capitaine du PSV, Cody Gakpo. Sa venue au sein du club permettrait de combler quelques probables départs. A part lui, le club s’intéresserait aussi à Joao Palhinha. Il lui proposerait un salaire de 30 Meuros/an. Par ailleurs, pour le moment, l’avenir de Paul Pogba au sein du club est un peu flou.

  • Editeur SCIENCE et VIE
    1er magazine d'actualite scientifique. Chaque mois, retrouvez 120 pages consacrees a l'analyse et au decryptage des principales decouvertes et avancees scientifiques et accedez au site Science et Vie en illimite.
  • Editeur SCIENCE et VIE + LES CAHIERS DE SCIENCE et VIE
    Les Cahiers de Science et Vie vous propose, toutes les 6 semaines, une enquete scientifique sur les racines de l'histoire. Science et Vie, 1er magazine d'actualite scientifique, analyse et decrypte chaque mois les principales decouvertes et avancees scientifiques et vous accedez en illimite au site Science et Vie.
  • Editeur IT FOR BUSINESS
    It for Business, le magazine de reference des DSI, des CDO et des principales directions metiers, analyse enjeux majeurs de la transformation numerique en entreprise. A travers des rubriques riches couvrant l'actualite mais aussi des portraits, des interviews de decideurs et des enquetes exclusives, It for Business decode pour vous les bonnes pratiques et les meilleurs retours doeexperience. It for Business c'est aussi une offre multi-support pour un acces continu a l'information : tous les mois le magazine pour une analyse complete du secteur. Toutes les semaines, la newsletter pour suivre au plus pres l'actualite. En temps reel, le site www.itforbusiness.fr
Marc
Marc
Diplômé en économie, je suis également passionné par l’univers de l’alimentation, la culture et le lifestyle. Ma curiosité et mes divers centres d’intérêt me permettent de vous livrer des articles sur des sujets aussi variés qu’intéressants. Mes passions dans la vie ? Voyager, cuisiner et décorer. Au quotidien je pratique énormément le yoga pour me détendre. J’ai donc rejoint l’équipe avec pour volonté première de partager avec vous tous mes petites astuces lifestyle et bien-être. Mais je n’en oublie pas pour autant mon attirance pour tous les sujets économiques sur lesquels j’effectue une veille quotidienne afin de vous tenir informé(e)s des dernières news éco.
Articles en relation