Economie - FinanceBon à savoir : profitez du bonus de la prime à la...

Bon à savoir : profitez du bonus de la prime à la conversion pour l’achat de véhicule électrique en Normandie

Entre la hausse du prix du carburant, la nécessité de préserver l’environnement et les difficultés économiques, les véhicules électriques apparaissent comme une solution durable. La région Normandie prévoit de mettre à la disposition de ces usagers souhaitant acquérir ce type de voitures une prime cumulable à la prime à la conversion. Découvrez par la suite toutes les informations utiles à ce sujet.

Nouvelles méthodes pour acquérir une voiture électrique en Normandie

L’option de l’électrique dans le domaine de l’automobile est de plus en plus urgente, compte tenu des problèmes économiques actuellement rencontrés et des enjeux climatiques. Ainsi, chaque région de la France se prépare en définissant des aides locales pour faciliter la transition en faveur de l’électrique. 

Ainsi, il est prévu le bonus écologique fixé à un plafond de 6000 euros pour l’acquisition d’un véhicule de moins de 60.000 euros. Ce bonus se base sur un principe de malus. Il pénalise ceux qui optent pour des engins plus polluants au profit de ceux qui en choisissent des plus propres. Cette prime ne peut dépasser 27% du montant d’achat du véhicule.

Ainsi, en Normandie, il faudra compter sur une prime oscillant entre 1000 et 2500 €. Elle sera déterminée sur la base des revenus et des types de foyers. 

A cette dernière s’ajoute une aide supplémentaire de 1000 euros pour les habitants de Zone à Faible Émission (ZFE). Bien évidemment, les zones de la Normandie en font partie. Dès le 1er Septembre 2022, les propriétaires de véhicules électriques habitant cette zone pourront donc en profiter.

Ceci donc doit s’ajouter aux autres aides prévues par l’Etat et dont les habitants de la zone normande peuvent aussi bénéficier. Finalement, ces primes peuvent facilement aller jusqu’à 14 500 euros.

Conditions pour bénéficier des bonus à l’achat d’un moyen roulant électrique

Afin de bénéficier des aides prévues à l’achat d’un véhicule électrique, certaines conditions sont importantes à respecter. Ce sont entre autres :

• Posséder une voiture électrique nouvellement achetée ;

• Habiter en région normande ;

• Être imposable ;

• Le montant de la prime que vous obtiendrez sera en fonction du genre de voiture que vous avez. Environ 2000 euros pour celles électriques et 15% du montant de d’acquisition hors taxe (avec une limite à 7000 euros).

Les aides se multiplient de partout

Plusieurs autres régions à l’instar de la Normandie ont déjà emboîté ce même pas. C’est le cas par exemple de l’Occitanie, l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne, etc.

Au vu de l’évolution des choses, il est facile de se dire que bientôt la majeure partie des régions françaises auront choisi de faire de même. 

C’est une très bonne alternative pour inciter les gens à opter pour l’achat des véhicules électriques et ainsi participer à la diminution de la pollution. C’est une grande avancée dans la bataille contre le réchauffement climatique.

Néanmoins pour que ces belles initiatives soient couronnées de succès, il convient de penser de façon plus active à des stratégies en vue de doter différents axes des grandes métropoles de bornes de rechargement des engins électriques.

Une bonne réflexion est indispensable sur le sujet.

  • Geberit goupille de verrouillage Geberit 240031001 pour Universal , conversion 6 à 9 l
    goupille de verrouillage Geberit 240031001 pour Universal , conversion 6 à 9 l
  • Geberit conversion Geberit citerne cachée à 200F 215423001 année de construction 1967-78, modèle 10.600, 14 l
    Geberit conversion Geberit pour réservoir encastré en 200F et modèle Highline 10.600 14 L Bj.1967-78 Domaine d'application - Pour Geberit les réservoirs encastrables match1 encastrés années de construction 1965-73 en rinçage à chasse d'eau Contenu de la livraison - cloche de levage - bassin - valve de remplissage d'impulsion 380 - plaque de protection Geberit : Geberit Type: Plaques de déclenchement pour WC Art : 215.423.00. 2000
  • Wonderbox Séjour 4* avec entrée à l'espace détente spa en Savoie
    Véritable institution depuis 1870, l'Hôtel Mercure Brides Les Bains Grand Hôtel des Thermes**** vous invite à profiter d'un doux séjour en Savoie. Découvrez votre chambre, lumineuse et confortable, avant de partir pour une échappée bien-être au cœur du spa Cinq Mondes ; à moins que vous n'optiez pour une pause gastronomique au restaurant de l'établissement.<br /><br /> Cette activité comprend :<br /> Une nuit en chambre double<br /> Un petit déjeuner<br /> Une entrée à l'espace détente spa Cinq Mondes
Marc
Marc
Diplômé en économie, je suis également passionné par l’univers de l’alimentation, la culture et le lifestyle. Ma curiosité et mes divers centres d’intérêt me permettent de vous livrer des articles sur des sujets aussi variés qu’intéressants. Mes passions dans la vie ? Voyager, cuisiner et décorer. Au quotidien je pratique énormément le yoga pour me détendre. J’ai donc rejoint l’équipe avec pour volonté première de partager avec vous tous mes petites astuces lifestyle et bien-être. Mais je n’en oublie pas pour autant mon attirance pour tous les sujets économiques sur lesquels j’effectue une veille quotidienne afin de vous tenir informé(e)s des dernières news éco.
Articles en relation