Avant leur tout dernier match de cette saison, les parisiens ont été fixés sur l’avenir de leur star, Kylian Mappé. Il compte « rester à la maison » encore pour au moins les trois prochaines saisons. Même si les commentaires vont libre cours, le jeune attaquant semble avoir des ambitions plus fortes que ce qu’on voit.
Kylian choisit de rester au PSG
Le scénario mettant au centre Mbappé tire à sa fin. Le jeune joueur parisien décide finalement d’une prolongation de contrat avec le PSG jusqu’en 2025. Il a fait son annonce ce samedi 21 mai, quelques heures avant la rencontre avec le FC Metz. C’est visiblement une bonne nouvelle pour le club de Nasser al-Khelaifi qui a fait le nécessaire pour ne pas perdre son attaquant favori.
En effet, Kylian Mbappé s’était engagé auprès du PSG jusqu’au 30 Juin 2022. A cette date, il serait libre et pourrait alors rejoindre n’importe quel club de son choix. Le Réal Madrid lui faisait d’ailleurs les yeux doux depuis un moment. Ce dernier n’avait fait aucun investissement pour être sûr de concrétiser son projet. Pourtant, le PSG avait déboursé 180 millions d’euros en 2017 pour acquérir cette étoile montante de Bondy.
Les réactions des Espagnols
La situation semble prendre une autre tournure puisque La Liga traduirait en justice le PSG dont elle accuse la conduite qui serait une menace pour le football européen. Les Espagnols ne semblent pas complètement d’accord avec la décision de Kylian, de même que la Belgique il y a quatre ans. Sur son compte Twitter, Javier Tebas avait déjà haussé le ton contre toute cette somme que le PSG aurait engagée pour s’assurer de ne pas perdre son attaquant.
Les quotidiens madrilènes soutiennent que l’attaquant parisien de 23 ans vient de commettre une grosse erreur dans sa carrière en se détournant de l’offre du Réal, chemin qu’auraient emprunté d’autres grands joueurs comme Kaka, Beckham, Zidane, Cristiano, etc, et qui expliquerait le grand impact qu’ils ont fait.
Sa décision est aussi qualifiée par certains observateurs de signe de sa faible estime de soi. Le Réal lui aurait permis d’avoir un plus grand impact que celui qu’il a actuellement au Réal.
Le Réal vient ainsi d’échouer dans ses deux tentatives de rachat pour le compte de la saison prochaine. Ni Kylian Mappé, ni Haaland ne porteront le maillot blanc. Ce dernier ayant préféré le Manchester City au club espagnol.
Un dénouement heureux à Paris et en France
Pour les trois prochaines années, le PSG lui versera 90 millions net chaque année. Les primes qui l’attendent doivent tourner autour de 300 millions d’euros.
La question du rachat de Mbappé était devenue bien plus qu’une simple question ordinaire du football. Plusieurs autorités politiques s’y seraient impliquées. La maire de la capitale française a d’ailleurs exprimé sa joie après l’annonce de la décision de Kylian.
Le PSG attend une autre restructuration majeure qui est notamment celle relative à la prolongation ou non du contrat de Mauricio Pochettino. L’entraîneur du club de la capitale finit aussi son contrat ce 30 juin. Toutefois, il semble fort probable qu’il ne poursuive pas la saison prochaine avec le Paris Saint-Germain.