MondeCovid en France : 200 000 cas en 24 heures !

Covid en France : 200 000 cas en 24 heures !

La septième vague de Covid-19 a officiellement frappé la France. Le nombre de cas en seulement 24 heures ayant franchi la barre des 200 000.

Cette nouvelle fait suite à une déclaration du nouveau ministre de la Santé, François Braun, qui a annoncé mardi que le nombre de contaminations “devrait légèrement dépasser les 200 000” sur les dernières 24 heures.

Faut-il s’inquiéter de ces chiffres ?

La réponse courte est oui. Cette forte augmentation des cas est une source d’inquiétude. Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 augmente à un rythme alarmant, ce qui pourrait mettre à rude épreuve le système de santé si la tendance se poursuit.

Il est important de se rappeler que nous sommes toujours au milieu d’une pandémie et que nous devons être vigilants afin de nous protéger et de protéger les autres. Nous devons continuer à suivre toutes les mesures de sécurité mises en place par le gouvernement, comme le port d’un masque, le lavage régulier des mains et le maintien d’une distance sociale.

Nous devons également garder un œil sur la situation et être prêts à prendre des mesures supplémentaires si nécessaire.

https://twitter.com/Sante_Gouv/status/1516431438345871367?s=20&t=6QAIwxht9Tv0LNdIevq7nw

Le port du masque recommandé en lieux clos

Le gouvernement a recommandé le port de masques dans les espaces clos tels que les transports publics, les magasins et les lieux de travail. Cette mesure vise à prévenir la propagation de la 7ème vague.

Un projet de loi pourrait permettre une certaine flexibilité jusqu’à la fin de l’hiver prochain. Un laissez-passer sanitaire pourrait être demandé aux frontières avec un test négatif ou une preuve de vaccination. Le nouveau ministre de la Santé, François Braun, a rappelé devant l’Assemblée nationale que le port du masque dans les espaces clos est recommandé.

C’est une bonne mesure à prendre pour se protéger et protéger les autres. Il est important de rappeler que le virus se propage facilement par un contact étroit avec des personnes infectées. Le port d’un masque permet de réduire le risque de transmission.

Malgré les chiffres, l’hôpital semble être moins sous pression que l’an dernier

“Mais nous sommes extrêmement attentifs à l’évolution de la situation dans le contexte que nous connaissons de l’hôpital”, déclare François Braun, ministre de la Santé.

Les experts soulignent également une diminution du nombre de personnes en soins intensifs. C’est une bonne nouvelle, car cela signifie que l’hôpital peut faire face à l’afflux de patients.

“La pression sur les hôpitaux est beaucoup moins forte que lors de la première et de la deuxième vague. Nous avons plus de lits disponibles en soins intensifs, nous avons plus de personnel, et nous sommes mieux organisés”.

Cela s’explique par le fait que la France a appris de ses erreurs et est mieux préparée à faire face à la pandémie cette fois-ci.

Nous devons néanmoins rester vigilants et continuer à suivre toutes les mesures de sécurité pour nous protéger et protéger les autres.

  • STRYVE S9601 Luminous Mode Affichage En Acier Inoxydable Bracelet En Alliage de Zinc Cas 24heures Affichage Hommes Montr
    spécification Marque: STRYVE Numéro de modèle:S9601 Mouvement: Quartz Type délément: Montre-braceletDial Matériau de la fenêtre: Verre Trempé Minéral Bande Matériel: Acier inoxydableAffichage du cadran: Analogique Type de fermoir: Boucle de pli Style: Mode, Casual, Affaires Le genre: MâleRésistance à leau: 30m étanche (sueur, petites gouttes de pluie pas peur, mais ne pas flush, eau bouillonnante, baignade, etc.)Fonctionnalités: Affichage de lheure, Affichage de la date, Affichage 24 heures, Affichage lumineux Diamètre de cadran: environ 40 mm Épaisseur Du Boîtier: environ 12 mm Bande Largeur: environ 21 mm Bande Longueur: environ 210 mm Batterie Type: SR626SW Poids environ 135g Emballage inclus: 1 X STRYVE S9601 RegarderRemarquer: Limage est seulement pour la référence, sil vous plaît examiner attentivement avant lachat.
  • Cemo France Compteur digital K24 pour Stations Easy Mobil 200 ADR Cemo 91113
    Compteur digital K24 pour Stations Easy Mobil 200 ADR Débit entre 7 à 120 l/min. Montage en sortie de pompe.   Compteur digital K24 pour Stations Easy Mobil 200 ADR Cemo
  • Cemo France Cemo Pompe VISCOMAT 200 ELECTRIQUE 7896
    POMPE VISCOMAT ELECTRIQUE 230V AVEC PISTOLET SIMPLE POUR HUILES Pompe électrique 230V à engrenages auto-amorçante avec by-pass intégré Niveau sonore inférieur à 70 dB Pour huiles jusqu'à 2 000 cSt Pression 12 bar maxi Débit 9 l/min 2 m de câble électrique avec fiche murale Bonde de fixation M 2" x F 1" Pistolet simple avec bec rigide et raccord tournant Compteur digital K400 (version avec compteur) 4 m de flexible de distribution 1/2'' avec raccords sertis M 1/2'' 1,60 m de flexible d’aspiration avec clapet anti-retour et crépine   Marque : CEMO Modèle : POMPE VISCOMAT 7896 Poids : 12 kg VARIANTE : SANS COMPTEUR DIGITAL K400 Débit (L/min) : 9 L/min Cemo Pompe VISCOMAT 200 ELECTRIQUE
Lou
Lou
Rédactrice passionnée, je m’intéresse à tous les sujets qui font l’actualité française et internationale. En tant que passionnée de politique et d’actu, je souhaite livrer à nos lecteurs des articles clairs et précis afin que tout devienne facile à comprendre.
Articles en relation