MondeDémocratisation des véhicules électriques : les USA changent de vitesse

Démocratisation des véhicules électriques : les USA changent de vitesse

Le gouvernement des USA a annoncé une nouvelle stratégie pour accélérer la transition vers les véhicules électriques dans le pays. Augmenter le nombre de stations de recharge, offrir davantage de ports de recharge, favoriser la recharge simultanée, etc. Voici les avantages de cette réforme.

Une nouvelle norme pour la promotion des voitures électriques

Les voitures électriques sont perçues comme les solutions ultimes pour faire face aux conséquences climatiques liées à l’utilisation des véhicules à moteurs thermiques. Tous les pays œuvrent pour la suppression des véhicules émetteurs de gaz à effet de serre. Aux Etats-Unis, un tout nouveau programme a été annoncé pour permettre aux uns et aux autres de recharger plus facilement leurs véhicules. Dénommée « National Electric Vehicle Infrastructure Formula Program », cette nouvelle réforme permettra d’une part d’accroître le nombre de stations de recharge et d’autre part, de garantir à ce que ces dernières puissent recharger une large palette de véhicules. Annoncée en fin de semaine dernière, cette réforme est indispensable pour réussir la démocratisation du véhicule électrique en Amérique où seulement 3 % des conducteurs utilisent des véhicules électriques alors que plusieurs pays européens ont déjà franchi le seuil des 10 %.

Avec le programme NEVI, le gouvernement BIDEN veut rassurer les utilisateurs qu’ils auront des stations de recharge n’importe où ils seraient dans le pays. L’autre avantage est qu’il conduira à un gain de temps considérable lors du passage dans une station de recharge.

Désormais, il sera possible de recharger au même moment 4 véhicules, peut-être de marques différentes et ce, le plus rapidement possible. Une autre partie de la réforme impose aux stations d’être fonctionnelles toute la journée, dans la mesure du possible. Le système de paiement a aussi été revu pour réduire les tracas aux conducteurs.

Passer de 3 % à 50 % à l’horizon 2030

Les Etats-Unis veulent atteindre plus rapidement la démocratisation des voitures électriques. En 2030, le gouvernement souhaite que la moitié des véhicules neufs achetés soient électriques,  ce qui ne fera que du bien à notre planète qui souffre déjà d’assez de maux dont le réchauffement climatique. Ce dernier est dû en partie à l’émission de gaz à effet de serre après la combustion dans les véhicules thermiques.

Avec la nouvelle réforme, on pourra ainsi s’attendre à  l’ouverture de 500000 centres de recharge à l’horizon 2030. Ceci est important pour mettre les Américains en confiance afin qu’ils soient motivés à aller acheter des véhicules électriques. Le gouvernement octroie d’ailleurs des financements conséquents pour accompagner la construction de tous ces centres de recharge.

Notez qu’en plus de la plus large gamme de ports de recharge qui sera disponible dans les stations de recharge,  le gouvernement demande à ce qu’il y ait des ports universels.

Sur ce plan, les USA semblent vouloir aller plus vite que l’Europe qui à l’horizon 2030 autoriserait toujours  autant de voitures thermiques, sauf que les constructeurs devront diminuer de 55 % les émissions de gaz à effet de serre de leurs véhicules. Pour quitter le taux de 3 % d’achat de véhicules électriques à 50 % d’ici 8 ans dans un pays si vaste, il est clair que de telles réformes doivent être prises.

  • Banggood Contrôleur de vitesse de brosse de moteur de scooter électrique de 36V 1000W pour le vélo de bicyclette de véhicule
    Spécification:Tension : 36 VPuissance nominale : 1 000 WCompatible pour : moteur 700-1000WInstruction de câblage du contrôleur:Pour que le moteur fonctionne au moins dabord connecté aux quatre premiers connecteurs,le premier contrôleur sur les deux lignes bleues et blanches plus épaisses connectées au moteur,dans lequel la ligne bleue du moteur rouge, la ligne blanche à la ligne noire du moteur.Suivi par le contrôleur des deux lignes rouge et noire connectées à la batterie,le rouge puis la cathode de la batterie, ligne noire reliée au négatif.Le troisième re-connecté au contrôle de vitesse aux articulations,le contrôle de vitesse tourne pour avoir trois lignes, assurez-vous que le rouge sur la ligne rouge et noire sur la phase de ligne noire.Une fois de plus connecté à la serrure électrique, ouvrez les serrures de porte, en tournant le moteur peut fonctionner.Noter:Ne prenez pas le mauvais cordon dalimentation, ou vous brûlerez.Emballage inclus:1 contrôleur de moteur à brosse
  • Mw-tools Treuil électrique 24V acier 5443kg 26m haute vitesse MW-Tools SEL550024
    Treuil 24 V lourd avec moteur 4,95 kW, conçu pour des applications dans l'assistance routière, pour les dépanneuses, les camions, les véhicules tout-terrain, les bateaux, les yachts, les véhicules de sport, les quads, etc. Avantages : Déroulement et enroulement très rapides du câble Télécommandesans fil Grande capacitéde 5443 kg, convient donc également pour les véhicules lourds Lampe LED claire à l'avant pour un travail sûr et précis en cas d'éclairage insuffisant. Interrupteur dans le haut du treuil Télécommande professionnelle avec ou sans fil étanchéité IP68, parfaite pour les conditions difficiles de conduite et de terrain Frein mécanique automatique dans le tambour Câble de 26m Grande puissance de 4,95 kW Livré avec : Boîte de vitesse puissante à 3 rapports avec frein mécanique Grand enrouleur manuel pour un déroulement rapide du câble Guide-câble avec 4 galets pour un déroulement et un enroulement en toute sécurité Câble en acier avec crochet de sécurité La télécommande fonctionne avec ou sans fil Boîtier de connexion pour les câbles électriques Supports de montage lourds pour une installation avec des boulons (boulons non inclus) Ce modèle est également disponible en 12 V (article754753160)
  • Mw-tools Treuil électrique 12V synthétique 5443 kg 26m haute vitesse MW-Tools SEL550012SR
    Treuil lourd 12 V avec moteur de 4,95 kW et câble synthétique, avec une sécurité et une facilité d'utilisation optimales. Convient pour l'assistance en cas de panne, les camions de dépannage, les véhicules tout-terrains, les bateaux, les yachts, les véhicules de sport, les quads, etc. Avantages du câble synthétique: Très léger, 80% plus léger qu'un câble en acier Déroulement manuel du câble sans effort Aucun risque de chute du câble en cas de rupture sous tension, ce câble en plastique n'emmagasine pas d'énergie, contrairement aux câbles en acier qui peuvent causer de graves dommages matériel et corporels Manipulation sûre du câble sans risque d'éclats ou de bavures d'acier Résistance à la déchirure 30% supérieure à celle d'un câble en acier Le câble n'a pas de mémoire de forme, il ne peut donc pas se créer de noeud dans le câble Avantages du treuil : Grande vitesse d'enroulement et de déroulement Télécommandesans fil Grande capacité de charge de 5443 kg, donc également adapté aux véhicules lourds Lampe LED claire à l'avant pour un travail sûr et précis en cas d'éclairage insuffisant. Interrupteur dans le haut du treuil La lampe LED à l'avant permet un éclairage optimal de l'espace de travail et de la charge Télécommande professionnelle sans fil et filiaire (3,7 mm) étanchéité aux éclaboussures IP68, parfait pour toutes les conditions de conduite et de terrain Frein mécanique automatique dans le tambour Livré avec : Boîte de vitesse puissante à 3 rapports avec frein mécanique Grande bobine manuelle pour un déroulement et un enroulement rapides du câble La télécommande fonctionne avec ou sans fil Boîtier de raccordement étanche pour les câbles électriques Supports de montage robustespour une installation avec des boulons (boulons non inclus)
Lou
Lou
Rédactrice passionnée, je m’intéresse à tous les sujets qui font l’actualité française et internationale. En tant que passionnée de politique et d’actu, je souhaite livrer à nos lecteurs des articles clairs et précis afin que tout devienne facile à comprendre.
Articles en relation