SportsEuro Féminin 2022 : Doit-on miser sur les Bleues ?

Euro Féminin 2022 : Doit-on miser sur les Bleues ?

Les Bleues ont pris part ce dimanche à leur tout premier match pour le compte de l’Euro féminin 2022. Elles ont eu une rencontre spectaculaire face à l’Italie sur le stade de l’Angleterre. Grâce Geyero en a d’ailleurs profité pour battre un record. Voici les moments forts de ce match.

5-0 à la première mi-temps

L’équipe féminine de football s’offre un très beau parcours depuis le début de la compétition. Se retrouvant dans le même groupe que la Belgique, l’Italie et l’Islande, les Bleues ne se laissent pas du tout intimider. Ce dimanche, c’est par une victoire phénoménale de 5 buts à 1 qu’elles se sont imposées face à l’Italie. La star de la rencontre était bien sûr, la jeune joueuse Grâce Geyero qui a réussi à faire un triplé dès la première mi-temps. L’équipe française se retrouve ainsi à la tête de son groupe et semble bien très déterminée à s’arracher son premier titre pour cette compétition. L’Italie est dernière du groupe, derrière la Belgique et l’Islande qui ont fait un match nul le même jour.

Le score est historique, une première depuis le début du tournoi, cachant ainsi les exploits précédemment réalisés par les Allemandes et des Espagnoles qui ont réussi à faire des scores de 4-0 et 4-1. Durant toute la rencontre, les bleues ont été vraiment offensives, assaillant les Italiennes de toutes parts.

Pourtant, l’Italie avait une très belle opportunité à la 4è minute mais malheureusement, elle n’a pas su en tirer profit. C’est juste après cela que les Bleues se sont davantage activées et le résultat est que les filets des Italiennes ont tremblé deux fois en dix minutes. Grâce a marqué son premier but à la 9è minute, suivie de Katoto à la 12è minute.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1546405104957399041?s=20&t=NQp9B_U-n7DcBSHSyIgYuA

Grâce Geyero en pleine forme

Le spectacle ne venait alors que commencer puisque la gardienne de la maison italienne a vu cinq fois de suite le ballon dans ses camps avant la fin de la première partie. Grâce, à elle seule, peut se vanter de trois buts sur les cinq. Après avoir ouvert le score, elle a eu des occasions à la 40è et à la 45è minute et a su en tirer profit.

Il faut rappeler que Grâce était un peu blessée avant le match, tout comme Sakina Karchaoui, d’ailleurs. Elles n’ont donc pas pu prendre part aux différents matchs de préparation. Corinne Diacre a certainement bien fait en leur faisant appel pour la rencontre. Grâce a confié retrouver progressivement sa forme au fur et à mesure que la rencontre évoluait. Cela se voit bien par son triplé.

La deuxième mi-temps a été beaucoup moins spectaculaire pour les Bleues. Heureusement qu’elles avaient déjà assuré le nécessaire avant la pause. A la 76è minute, Pauline Peyraud-Magnin a encaissé un but que ses coéquipières pouvaient tout de même lui éviter. Ce but est signé par Martina-Piemonte qui était justement une remplaçante.

Peyraud-Magnin a sauvé plus d’une fois son équipe, notamment dans le temps additionnel où les adversaires essayaient coûte que coûte d’arranger le score.

En tout cas, ce premier match donne beaucoup d’espoirs aux supporters des Bleues. Grâce Geyero et ses coéquipières devront s’en rappeler pour continuer sur cet élan pour les prochains matchs.

  • tostadora.fr Freddie show doit aller sur le baseball femme - Size: S,M,L,XL
    Tee shirt style baseball pour femme, style féminin et moderne avec col ajusté et toucher doux. 100% coton semi-peigné, 150 gr/m².
  • Papier peint vinyle expansé sur intissé - Aquarelle - Fleurs bleues - Rouleau(x)
    Décoweb - Un joli imprimé de style aquarelle, pour une touche délicate et féminine. Ce revêtement mural en vinyle intissé donnera un air printanier à votre intérieur, il décorera avec charme les murs de votre salon, salle de bain, chambre ou cuisine. Format d'un rouleau : 0,53 x 10,05 m
  • Papier peint vinyle expansé sur intissé - Aquarelle - Fleurs bleues - Rouleau(x)
    Decoweb - Un joli imprimé de style aquarelle, pour une touche délicate et féminine. Ce revêtement mural en vinyle intissé donnera un air printanier à votre intérieur, il décorera avec charme les murs de votre salon, salle de bain, chambre ou cuisine. Format d'un rouleau : 0,53 x 10,05 m
Lou
Lou
Rédactrice passionnée, je m’intéresse à tous les sujets qui font l’actualité française et internationale. En tant que passionnée de politique et d’actu, je souhaite livrer à nos lecteurs des articles clairs et précis afin que tout devienne facile à comprendre.
Articles en relation