MondeEvolution de la population mondiale : les Nations Unies en parlent

Evolution de la population mondiale : les Nations Unies en parlent

L’ONU a annoncé que la population mondiale atteindra 8 milliards d’habitants à la fin de cette année. Il y aura une augmentation de 1,7 milliard de personnes d’ici 2050. Tels sont les principaux résultats de cette étude à grande échelle.

Une population en hausse dans le monde

Les Nations unies ont publié ce lundi des données selon lesquelles la population humaine sur Terre devrait atteindre 8 milliards d’individus d’ici novembre 2022.

En d’autres termes, 1 milliard de personnes supplémentaires vivront sur Terre dans 12 ans. Ce chiffre n’est pas prêt de s’arrêter : selon les estimations, la population atteindra 10 milliards d’habitants en 2080. L’étude prévoit qu’en 2050, la population mondiale sera de 9,7 milliards d’habitants. L’Inde devrait compter plus d’habitants que la Chine d’ici 2023. La population indienne a connu une croissance plus rapide que celle prévue par l’ONU en 2019.L’étude a révélé que la population de l’Inde atteindra 1,4 milliard d’habitants en 2027. Toutefois, l’étude a également révélé que la population indienne atteindra 1,4 milliard d’habitants quatre ans plus tôt, en 2023.

https://twitter.com/manu_deux/status/1546444838006054912?s=20&t=8AE1neI_yKeBexfuPGv5jQ

Six autres pays vont principalement augmenter la population mondiale. Ces pays sont l’Inde, le Nigeria, l’Égypte, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, la Tanzanie et le Pakistan. Au total, ces pays représenteront 50 % de l’augmentation de la population mondiale.

L’Europe suivrait la tendance inverse

La population mondiale va continuer à augmenter. En 2080, elle atteindra un plateau et sera d’environ 10,4 milliards d’habitants. Cette augmentation de la population est due à l’amélioration des conditions de vie, de la médecine et de l’éducation.

Les taux de mortalité infantile et d’espérance de vie sont généralement en baisse depuis longtemps. Cela devrait avoir un effet sur les politiques des différents pays.

En 2020, la population mondiale sera trois fois supérieure à celle de 1950. Cependant, il semble que le taux de croissance actuel ne soit pas aussi rapide qu’il ne l’a été dans le passé. L’ONU estime que le taux actuel est plus lent que le taux de croissance démographique le plus lent du passé. L’Union européenne a connu une diminution de sa population pendant deux années consécutives. La diminution est d’environ 172 000 personnes.

L’épisode Covid-19 a provoqué la mort de nombreuses personnes. C’est inquiétant car le taux de fertilité en Europe a beaucoup diminué.

La population mondiale augmente rapidement et devrait atteindre 10 milliards d’habitants d’ici 2080. L’Inde sera bientôt plus peuplée que la Chine, et l’Europe connaît une diminution de sa population. L’ONU a publié ce lundi des données selon lesquelles la population humaine sur Terre devrait atteindre 8 milliards de personnes d’ici novembre 2022. En d’autres termes, un milliard de personnes de plus vivront sur la planète

 

  • Régis Chemain La Charte des Nations Unies, Constitution mondiale ?
    Binding : Taschenbuch, Label : Editions A. Pedone, Publisher : Editions A. Pedone, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2006-02-01, authors : Régis Chemain, Collectif, Alain Pellet, ISBN : 2233004868
  • unbekannt Guide pratique de la Décennie mondiale du développement culturel 1988-1997 : Célébrée sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies et de l'Unesco
    ISBN : 9232025124
Steven
Steven
Passionné de nouvelles technologies et d’économie (notamment la crypto-monnaie), je m’intéresse de près aux dernières actus sur le sujet. D’un naturel curieux, il est difficile pour moi de me cantonner à ces seuls sujets. C’est pourquoi j’épluche tous les jours l’actualité à la recherche de sujets qui pourraient vous être utiles. Véritable Geek passionné de tech et d’astronomie, vous pouvez être certain(e) que la majorité des articles que vous lirez sur le sujet seront de moi. Investisseur occasionnel dans le bitcoin, j’aime bien vérifiez les dernières news dans le domaine crypto pour dénicher les tendances à venir.
Articles en relation