Monde Fortes chaleurs annoncées en France comparables à la canicule de 2003

 Fortes chaleurs annoncées en France comparables à la canicule de 2003

Selon les experts, la France va connaître une nouvelle vague de chaleur pendant au moins 10 jours, du 11 au 20 juillet. Cette vague de chaleur sera semblable à celle que nous avons connue en juin 2022.

L’évolution prévisionnelle de la canicule pour les prochains jours

Les prévisions météorologiques annoncent une hausse de la chaleur dans tout le pays. Le phénomène devrait commencer dans le sud-ouest du pays et s’étendre à d’autres régions de France, pour finalement atteindre le nord. Les spécialistes indiquent clairement que cette semaine, la chaleur sera intense en France. Par conséquent, les vacanciers et l’ensemble des Français doivent être conscients que la situation peut vraiment se compliquer.

https://twitter.com/SergeZaka/status/1546070551164231681?s=20&t=LLzZWaLYrjHXYG6vBiVHBg

Ce lundi 11 juillet, de nombreux départements du Sud-Ouest ont déjà connu des températures supérieures à 30 degrés. En Occitanie, il devrait faire environ 35 degrés ce lundi. En fin de semaine, les températures pourraient atteindre leur maximum, avec 40 degrés ou plus possibles.

Une vague de chaleur s’annonce à Lyon ce jeudi. La température sera de 35 degrés. Mais il fera encore plus chaud à Paris, Strasbourg et Rennes. La température pourrait atteindre 37 degrés dimanche prochain. Il faut donc s’y préparer et suivre les recommandations.

Les températures les plus élevées seront enregistrées dans le sud-ouest du pays aujourd’hui. Le reste du pays connaîtra progressivement des températures plus élevées tout au long de la semaine.

Quelle est la durée de ce phénomène ?

Les spécialistes de Météo France n’ont pas encore donné une bonne réponse à cette question. Ils poursuivent leurs recherches et leurs conclusions sont de plus en plus précises. Pour l’instant, on peut encore s’attendre à des pics de température le week-end prochain. Il semble évident qu’en début de semaine prochaine, les températures vont commencer à baisser, mais elles ne reviendront pas à la normale

La vague de chaleur annoncée en France touchera l’ensemble du pays, et pas seulement certaines parties. Le temps sera plus humide en août qu’actuellement, mais il ne sera pas tout à fait normal. Le thermomètre indiquera des températures supérieures de 0,5 ou 1 degré à la normale.

La France connaît un schéma particulier depuis le mois de mai. A la mi-juin, nous avons connu des pics de chaleur avec 150 communes qui ont connu des chaleurs excessives, ce qui est plus que d’habitude. Des températures allant jusqu’à 42,9 degrés ont été enregistrées, notamment dans le sud-ouest. Il est difficile de prévoir les schémas météorologiques en raison du changement climatique.

  • Charles Lepeu Le livre des grandes marques : A la découverte des marques grand public parmi les plus fortes de France (Jury des Grande)
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Le jury des grandes marques, Publisher : Le jury des grandes marques, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 2003-10-02, authors : Charles Lepeu, Collectif, languages : french, ISBN : 2951956118
  • Habrita Pergola bioclimatique en bois de sapin 10,6 m² – Toiture
    La pergola bioclimatique Veneto de chez Habrita est fabriquée en France, en sapin et épicéa. Elle couvre une surface de 10,61 m² et vous permettra de profiter d’un peu d’ombre les jours de forte chaleur. Par souci pour l’envir...
  • Jumbo Bag Parasol rond en tissu et métal ø 167 cm – Pomegranate
    Jumbo Bag vous propose ce parasol de plage, idéal, pour les fortes chaleurs d’été. Il est composé d’une large toile en polyester de 167 cm de diamètre. Traitée contre les UV , les couleurs de la toile ne pas terniront pas. Pou...
Lou
Lou
Rédactrice passionnée, je m’intéresse à tous les sujets qui font l’actualité française et internationale. En tant que passionnée de politique et d’actu, je souhaite livrer à nos lecteurs des articles clairs et précis afin que tout devienne facile à comprendre.
Articles en relation