MondeIncendies en Espagne : un mort de plus à déplorer

Incendies en Espagne : un mort de plus à déplorer

Les incendies de forêt continuent de ravager la péninsule ibérique, et un nouveau décès a été signalé ce lundi.

Le corps d’un homme de 69 ans a été retrouvé dans la province de Zamora, après qu’un incendie se soit déclaré dans la municipalité voisine de Losacio. Ce décès porte à deux le nombre de victimes des incendies, après qu’un pompier a perdu la vie dimanche.

2 victimes en Espagne : un berger et un pompier

Avec la découverte du corps du berger, les incendies qui font rage en Espagne ont fait deux morts jusqu’à présent. La première victime est un pompier qui est mort dimanche en tentant de contenir les flammes près de Losacio, à Zamora.

La péninsule ibérique en feu

La péninsule ibérique est toujours en proie aux flammes, l’Espagne et le Portugal étant les pays les plus touchés. En Espagne, plus de 3 000 pompiers tentent toujours de maîtriser les flammes, aidés par 22 avions bombardiers d’eau.

Le Portugal a également été durement touché par les incendies, avec plus de 1 700 pompiers déployés dans tout le pays. Cette année, la saison des incendies a été particulièrement difficile à gérer, en raison d’un été exceptionnellement chaud et sec.

La vague de chaleur, qui a débuté la semaine dernière, a fait grimper les températures à des niveaux records dans de nombreuses régions du pays. Il en a résulté un certain nombre de grands incendies, qui ont jusqu’à présent détruit des dizaines de milliers d’hectares de terres.

La vague de chaleur n’étant pas près de s’arrêter, les autorités demandent instamment à la population de prendre des précautions pour éviter d’être prise dans les flammes. Si vous vivez dans une zone à risque d’incendie, il est important de rester informé et d’être prêt à évacuer si nécessaire.

Cette vague de chaleur nous rappelle l’importance de prendre des mesures pour protéger notre environnement des effets du changement climatique. Alors que les températures continuent d’augmenter, nous devons tous faire notre part pour réduire nos émissions de carbone.

Le changement climatique est en marche :

Force est d’admettre que les températures actuelles ne laissent rien augurer de bon pour les décennies à venir. Et si nous vivions un des étés les plus frais qu’il nous reste à vivre ?

C’est déjà arrivé en 2013. Cette année-là, la température moyenne n’était que de 13,7 degrés Celsius. En fait, 2017 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée, et 2018 est bien partie pour être encore plus chaude.

Que pouvons-nous donc faire ?

À titre individuel, nous pouvons faire un effort pour économiser l’énergie en rendant nos maisons plus efficaces sur le plan énergétique et en conduisant moins. Nous pouvons également soutenir les sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire et éolienne.

https://twitter.com/courrierinter/status/1549000630504751105?s=20&t=0-Oab6uHboEqwTfI4YpXLQ

À plus grande échelle, les gouvernements doivent mettre en œuvre des politiques visant à encourager le développement durable et à réduire la dépendance à l’égard des combustibles fossiles. Il s’agit notamment d’investir dans les énergies renouvelables, de promouvoir les bâtiments écologiques et d’améliorer les transports publics.

Nous avons tous un rôle à jouer dans l’atténuation du changement climatique. Agissons maintenant avant qu’il ne soit trop tard pour nous et surtout pour nos enfants.

  • Notifier Panneau optique acoustique anti-incendie Notifier PAN1-PLUS-ADV
    Panneau optique acoustique  anti-incendie Notifier adressé EN54-3 E EN54-23, Blanc opaque avec FILM et écriture rouge. Fonctionne avec les protocoles CLIP et ADV, pour les alarmes incendie en intérieur, particulièrement adapté à tous les types de systèmes de détection incendie dans les bureaux, hôtels, centres commerciaux, hôpitaux et environnements industriels.
  • Affichage obligatoire à compléter - Consignes de sécurité en cas d'incendie
    Ces consignes de sécurité incendie sont obligatoires, il est nécessaire de les afficher pour faciliter l'évacuation et l'intervention.. L'affiche est plastifiée pour une plus grande résistance et une plus grande durabilité.. Cet affichage obligatoire regroupe toutes les consignes de sécurité à suivre en cas d'incendie, pour faciliter l'évacuation, et rappelle tous les numéros nécessaires.. Les zones vierges sont à compléter avec un .. Parcourez également nos pages dédiées aux DMEU_WH2_41925 pour une signalétique complète !. Fixez l'affiche grâce à de l'.. Vous y trouverez un PFMLFR20 573 pour garantir un affichage clair en cas d'incendie.
  • Pictogrammes en drapeau et tridimensionnels photoluminescents ISO 7010 Téléphone à utiliser en cas d'incendie - F006
    Panneau de sécurité incendie localisant le téléphone le plus proche, afin de réduire le temps entre la détection des flammes et l'intervention des équipes de secours.. Ce panneau assure une excellente visibilité sous tous les angles grâce à sa forme. Nous proposons 2 modèles : . - en drapeau 2D : imprimé des deux côtés, fixation perpendiculaire au mur ;. - tridimentionnel 3D : panneau d'angle en forme de V.. Photoluminescent, ce pictogramme restitue la lumière accumulée pendant la journée. Il reste donc visible dans l'obscurité.. Egalement disponible en version standardnon photoluminescente : .. Equipez vos locaux d'DMEU_WH2_41958 et prévoyez aussi DMEU_WH2_41970 pour procéder à une évacuation d'urgence.
Lou
Lou
Rédactrice passionnée, je m’intéresse à tous les sujets qui font l’actualité française et internationale. En tant que passionnée de politique et d’actu, je souhaite livrer à nos lecteurs des articles clairs et précis afin que tout devienne facile à comprendre.
Articles en relation