TechLe nouvel IPhone SE : Quelles fonctionnalités pour un petit prix ?

Le nouvel IPhone SE : Quelles fonctionnalités pour un petit prix ?

L’IPhone SE est depuis hier mardi le moins cher des IPhone. Sa fiche technique reste néanmoins très intéressante : technologie 5G, autonomie améliorée, puce A15 Bionic, etc. Découvrez plutôt les caractéristiques de cette nouvelle conception de la marque à la pomme.

Le design et premiers points particuliers

Apple a présenté plusieurs produits ce mardi. Au nombre de ceux-ci figure l’IPhone SE. C’est un modèle à prix abordable, accessible aux budgets plus restreints. Il est équipé d’une puce A15 Bionic et offre une excellente autonomie. Par rapport aux autres modèles de la gamme, sa résistance a été travaillée. Il fonctionne avec la technologie 5G et plusieurs autres options avancées. Tout ceci à un prix très accrocheur ! 

Au premier coup d’œil, vous remarquerez un téléphone esthétique. Son design met en avant l’élégance de l’aluminium et la résistance du verre. Le verre que vous trouvez à l’avant et au dos de ce Smartphone est celui déjà utilisé sur les IPhone 13 et 13 Pro. Il est certifié IP67, gage d’une bonne résistance à l’eau et à la poussière. 

La technologie TouchID est un plus pour la sécurité de l’utilisateur. Pratique, elle lui permet de valider les opérations sur l’AppStore et de faire des paiements sur l’ApplePay.

La technologie A15 Bionic

La puce A15Bionic dont est équipée cet IPhone bon marché est la plus performante du marché. Elle lui permet de traiter les tâches en un temps record et d’ouvrir aussi rapidement que possible les applications les plus exigeantes. Cette puce confère au nouveau modèle SE une vitesse d’exécution des tâches  jusqu’à 2 fois supérieure à celle de l’IPhone 8 et prédécesseurs. Cette vitesse est estimée à 15800 milliards de tâches /seconde. Elle vous promet une belle expérience de jeu et des captures photos améliorées. La fluidité est au rendez-vous !

Une autonomie améliorée

L’autonomie de l’IPhone SE est assez impressionnante. Les constructeurs ont trouvé un bon compromis entre la taille du téléphone, les technologies intégrées et l’autonomie de la batterie. Le design compact de ce nouveau-né de la maison Apple ne porte pas atteinte à l’efficacité de sa batterie, encore moins la présence de la technologie 5G. Apple vient ainsi avec cet IPhone SE mettre la barre haute pour l’autonomie des batteries d’IPhone à 4.7 pouces. La recharge sans fil est possible grâce aux chargeurs Qi.

L’appareil photo

La qualité de l’appareil photo de cet IPhone SE est associée à l’efficacité de la technologie A15 Bionic. Plusieurs fonctionnalités innovantes déjà retrouvées sur l’IPhone 13 Pro sont disponibles  dont la Smart HDR 4. Celle-ci garantit un contraste optimal permettant d’obtenir des visages bien restitués avec une teinte de peau reflétant la réalité.

La technologie 5G

Les avantages de la 5G sont multiples, allant de la réduction du temps de latence à la rapidité des téléchargements en passant par une vitesse optimale de transferts de données. Embarquée sur cet IPhone SE, elle vous permet de profiter des dernières avancées technologiques. Vous pouvez désormais lancer vos appels FaceTime HD plus excitants avec la possibilité par exemple de suivre un film avec celui que vous appelez. 

Pour ne pas affecter l’autonomie de la batterie, une technologie Smart Data est ajoutée à cet IPhone. Ainsi, lorsque les opérations que vous faites sur le téléphone ne demandent pas l’utilisation de la 5G, le système est automatiquement ramené en 4G.

Lou
Lou
Rédactrice passionnée, je m’intéresse à tous les sujets qui font l’actualité française et internationale. En tant que passionnée de politique et d’actu, je souhaite livrer à nos lecteurs des articles clairs et précis afin que tout devienne facile à comprendre.
Articles en relation