SportsNadal en route pour gagner Roland Garros 2022 ?

Nadal en route pour gagner Roland Garros 2022 ?

Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en remportant l’affrontement attendu contre Novak Djokovic. L’Espagnol, vainqueur en quatre sets d’un match épique conclu au milieu de la nuit (6/2 4/6 7/6(4)). Cette victoire rapproche Nadal d’un quatorzième titre à Roland Garros !

Nadal est à deux doigts de remporter Roland Garros pour la quatorzième fois !

Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en remportant l’affrontement attendu contre Novak Djokovic. L’Espagnol, vainqueur en quatre sets d’un match épique conclu au milieu de la nuit (6/2 4/6 7/6(4)). Cette victoire rapproche Nadal d’un quatorzième titre à Roland Garros et égale le record de Roger Federer pour le plus grand nombre de titres du Grand Chelem remportés !

Nadal peut donc espérer remporter un quatorzième titre à Roland Garros, ce qui lui permettrait d’égaler le record de Roger Federer pour le plus grand nombre de titres gagnés en Grand Chelem. Mais il devra confirmer sa bonne forme en demi-finale.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1531778276699643904?s=20&t=eJzWz1NhuBSYAQrabGKo2w

Le dernier tournoi pour Nadal ?

Les mots de Nadal après le match laissent penser que cela pourrait être sa dernière apparition à Roland Garros. “On se voit dans deux jours, c’est ce que je peux dire”, a déclaré Nadal lorsqu’il a été interrogé sur sa participation à l’édition de l’année prochaine.

Avec ce résultat, Rafael Nadal reste en bonne voie pour remporter un 14e titre de Roland Garros, un record. Mais vu son âge et l’état de son corps, il pourrait s’agir de la dernière apparition de Nadal à Roland-Garros. Seul le temps nous le dira !

Une blessure au pied inquiétante

“Je suis très clair à ce sujet”, a-t-il confié à propos de la possibilité que ce soit son dernier Roland-Garros. Je suis assez vieux pour ne pas cacher les choses. Je ne sais pas ce qui peut se passer après ici, j’ai ce que j’ai sur les pieds. Cela va être très difficile pour moi si je ne peux pas découvrir une solution. C’est tout ce qu’il y a à dire. Je suis simplement reconnaissant d’être en vie et de ne pas penser à ce qui pourrait arriver dans le futur. Bien sûr, je continuerai à me battre jusqu’à ce que nous trouvions une solution, mais pour l’instant, nous n’en avons pas.

Le syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative qui provoque des douleurs chroniques aux pieds, dérange Nadal depuis des années.

Nadal souffre du syndrome de Müller-Weiss depuis des années.

Le syndrome de Müller-Weiss est une maladie dégénérative qui provoque des douleurs chroniques aux pieds. Nadal a subi plusieurs opérations pour tenter de corriger le problème, mais celui-ci n’a pas disparu.

Ces derniers mois, l’Espagnol de 33 ans a pris des mesures pour tenter d’atténuer cette gêne, notamment en portant des chaussures sur mesure et en utilisant des orthèses.

Mais malgré tous ses efforts, Nadal souffre toujours et son avenir est incertain. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il trouvera une solution pour pouvoir continuer à concourir au plus haut niveau !

  • Wilson Roland Garros 2022 Antivibrateur Box De 50 - Bleu , Orange
    Wilson Roland Garros 2022 Antivibrateur Box De 50 - Bleu , Orange
  • Wilson Roland Garros Team (2022) Housse De Raquette Lot De 6 - Gris , Bleu
    Wilson Roland Garros Team (2022) Housse De Raquette Lot De 6 - Gris , Bleu
  • Wilson RG Elite (2022) Raquettes Confort
    La Roland Garros Elite offre une dose de puissance importante dans un grand tamis oversize qui accorde une plus grande d’erreur aux joueurs débutants et intermédiaires. Composée d’un alliage AirLite offrant puissance légère et durabilité accrue, cette raquette présente également une géométrie V-Matrix pour un plus grand point d’impact. Les joueurs occasionnels apprécieront également les meilleures sensations procurées par les Stop Shock Sleeves et la plus grande couverture du court offerte par sa poignée allongée.
Marc
Marc
Diplômé en économie, je suis également passionné par l’univers de l’alimentation, la culture et le lifestyle. Ma curiosité et mes divers centres d’intérêt me permettent de vous livrer des articles sur des sujets aussi variés qu’intéressants. Mes passions dans la vie ? Voyager, cuisiner et décorer. Au quotidien je pratique énormément le yoga pour me détendre. J’ai donc rejoint l’équipe avec pour volonté première de partager avec vous tous mes petites astuces lifestyle et bien-être. Mais je n’en oublie pas pour autant mon attirance pour tous les sujets économiques sur lesquels j’effectue une veille quotidienne afin de vous tenir informé(e)s des dernières news éco.
Articles en relation