Olivier Giroud ne figurait pas dans la liste des 23 publiée jeudi passé par Didier Deschamps. Cependant, la blessure de l’attaquant du Réal, Karim Benzema, lui donne une nouvelle chance. Pour la première fois depuis l’Euro 2021, il est convoqué par le sélectionneur des Bleus. Apprenez-en plus sur le sujet dans cet article.
Karim Benzema blessé
Après un beau match le lundi 14 mars 2022 face à Majorque, l’attaquant du Réal Madrid Karim Benzema ne s’est pas senti très en forme. Il a dû quitter la partie avec une blessure au mollet gauche. Son mal a commencé quelques minutes avant le sifflet final mais Carlo Ancelotti avait déjà atteint le nombre de remplacements possibles. Le joueur a dû rester sur le terrain jusqu’à la fin. C’est cette rencontre, s’il faut le rappeler, qui lui a permis de devancer Thierry Henry en devenant meilleur buteur de la France. La semaine d’avant, il avait déjà eu une mémorable rencontre avec un triplé face au club de Mbappé.
Sa blessure semble déjouer les plans de Didier Deschamps qui l’avait déjà convoqué pour les prochains matchs des Bleus contre la Côte-d’Ivoire et l’Afrique du Sud. En effet, il n’a pas pu rejoindre samedi passé l’entrainement pour le Classico contre le Barça. Il n’a donc pas pu prendre part à cette rencontre tout de même importante et surtout, ne pourra pas répondre aux convocations de son sélectionneur français.
La nouvelle a été publiée sur le site de la Fédération Française de Football qui a notifié que cela est dû aux résultats des examens sanitaires complémentaires passés par Benzema. L’entraîneur des Bleus a donc revu sa liste et décidé de celui qui remplacerait le meilleur buteur français lors des prochains matches amicaux prévus pour cette semaine.et celle à suivre.
Olivier Giroud, remplaçant de Benzema
Après la conférence de presse donnée par Didier Deschamps le jeudi passé, Olivier Giroud a laissé entendre qu’il continue d’espérer en un retour parmi les Bleus. Il reste optimiste bien que son entraîneur ne l’ait pas convoqué. Toutefois, Deschamps a laissé une lueur d’espoir aux fans de l’attaquant, tout en restant prudent. « Il est sélectionnable » a-t-il annoncé sur L’Equipe le jeudi passé.
Le samedi 19 mars, soit à six jours du match contre la Côte d’Ivoire, le leader de l’équipe nationale de football décide de remplacer Benzema par Olivier Giroud. C’était la première fois que le Milanais venait d’être appelé à jouer chez les Bleus depuis neuf mois déjà.
Il faut bien croire que ce n’est pas le fruit du hasard que le choix soit directement porté sur lui. L’attaquant milanais de 35 ans a su convaincre par son travail et ses résultats au sein de son club. Aujourd’hui, il totalise 8 buts et trois passes décisives au sein de l’AC Milan en tête de la Série A.
C’est une véritable opportunité qui lui est offerte d’attirer les attentions maintenant qu’il reste moins de dix mois pour la prochaine Coupe du Monde.