Avec l’ouverture imminente du mercato, tous les dirigeants de clubs s’attellent pour trouver les meilleurs joueurs possibles pouvant leur permettre de rayonner davantage la saison prochaine. C’est le cas du PSG, de l’OM, de Bordeaux, du Stade Rennais et bien d’autres clubs français. Les dernières actualités mercato de ces clubs sont disponibles ici.
Gianluca Scamacca convoité par le PSG
Luis Campos serait actuellement en train d’envisager une éventuelle signature de contrat avec le buteur Gianluca Scamacca. Ce transfert doit lui coûter au moins 50 millions d’euros, somme exigée par les dirigeants de Sassuolo. Ce choix semble raisonnable quand l’on sait que le PSG est dans une logique de dégraissage de son effectif notamment avec la mise en vente de certains joueurs dont Mauro Icardi. L’arrivée de Gianluca Scamacca devrait permettre de combler un tant soit peu ce vide.
L’international joueur italien de 23 ans (5 sélections) avait déjà été demandé par l’Arsenal à un montant de 32 millions d’euros. Sassuolo n’a pas validé cette offre. Les dirigeants du PSG devront donc apprêter une somme conséquente pour remporter le pari si effectivement le jeune joueur leur semble prioritaire pour le mercato.
L’OM pourrait perdre William Saliba
Le suspense dans l’affaire William Saliba va peut-être durer encore un long moment. Le jeune joueur a préféré rejoindre l’Arsenal au détriment de l’OM qui pourtant voulait toujours de lui. Concrètement, William était prêté à l’OM qui n’a toujours pas l’intention de l’acheter mais veut toujours de son défenseur central. La décision reste entre les mains des dirigeants de l’Arsenal qui pourraient bien évidemment décider de prêter le joueur à l’OM pour un moment encore. Dans tous les cas, il faudra encore attendre quelques semaines, jusqu’au mois d’Août, pour connaître le dénouement de cette affaire.
Alberth Elis pourrait quitter Bordeaux
Elis est l’un des joueurs qui continuent de faire la fierté de Bordeaux bien que le club ait été ramené en Ligue 2. Cette saison, il a pu marquer 9 buts en 20 sélections en L1. Initialement prêté à Bordeaux par Boavista, le club bordelais a annoncé aujourd’hui une levée de son option d’achat. Dans un tel contexte, on pourrait envisager deux situations. Bordeaux pourrait bien conserver cet attaquant qui se démarque tout de même sur le terrain. L’autre possibilité est que Bordeaux décide de se séparer le lui en le vendant pour donner un nouveau coup de jeunesse à sa caisse.
Le stade Rennais aux trousses d’un pion de FC Strasbourg
Le Stade Rennais a perdu quelques bons éléments de son effectif dont notamment Jonas Martin et Nayef Aguerd. Le club s’apprête donc à acquérir de nouveaux défenseurs pour combler ce vide qui risque de se faire ressentir si rien n’est fait. Les dirigeants convoiteraient Jason Denayer, Samuel Umtiti et Alexander Djiku, le prodige de RC Strasbourg. Ce dernier n’est pas au terme de son contrat avec le RCSA mais il est fort probable qu’il quitte Strasbourg cet été. Il est aussi convoité par le FC Séville.