Pour se confronter aux dépenses quotidiennes ou à un projet d’investissement, on peut se permettre de faire un crédit à la Banque Postale. Dans cette institution, remplir des conditions est un impératif pour obtenir un prêt sur une période déterminée. Alors, quelles sont les dispositions à prendre pour recevoir un crédit à la banque postale ?
Le ratio de crédits impayés
L’octroie d’un crédit quelconque est une opération à risque pour les institutions financières. Ils ont tendance à imposer des conditions spécifiques que l’on peut découvrir en allant sur inter-immobiliere. Dans une optique de prévention en cas de crédits impayés, ils examinent le taux d’endettement du prêteur.
La Banque Postale prend donc le temps de contrôler si ce prêteur est fiché auprès de la Banque de France. Cela permet de prouver son taux d’endettement et de refuser sa demande de prêt dans l’immédiat. Pour ainsi dire, avant de lancer une demande de prêt, il faudrait régler ses crédits impayés.
Dans des cas d’exceptions, il est possible de recevoir un crédit auprès de la Banque Postale avec un taux d’endettement élevé. En alternative à un crédit standard, le prêteur peut décider de faire un prêt à gage par exemple. Il faudra par conséquent mettre en valeur un objet de valeur à hauteur du montant du crédit pour servir comme une caution en cas d’impayés.
Le statut professionnel
Pour la bonne poursuite des démarches, le client est dans l’obligation de révéler son métier en fournissant des preuves concrètes. La Banque Postale exige donc un contrat de travail valide et à durée déterminée. C’est une garantie inestimable pour le bon déroulement du processus puisque le client peut bénéficier de certains privilèges.
Par contre, lorsque le prêteur ne dispose pas d’un contrat de travail en bonne et due forme, il peut se servir d’un garant ou d’un contrat intérim. Cela permettra d’assurer son emprunt et de pouvoir négocier les termes du contrat. Le niveau d’ancienneté dans son cadre professionnel et matrimonial est aussi exigé par cette institution financière.
En fournissant son niveau d’ancienneté, la Banque Postale est en mesure d’éviter un quelconque changement. Comme un déménagement ou une réorientation dans son domaine de profession. Ce qui pourrait chambouler la solvabilité de l’emprunteur.
La solvabilité du prêteur
La dernière contrainte avant l’obtention d’un emprunt bancaire est la capacité de remboursement du client. Ladite banque a donc pris la résolution de proscrire l’octroie de crédit à un profil de moins de 25 ans. En revanche, lorsque le prêteur a des garanties solides, il peut y avoir quelques compromis.
L’âge n’est qu’un facteur élémentaire comparé aux revenus mensuels du potentiel prêteur. Il est dans l’obligation de prouver ses revenus à court, moyen et à long terme. Ce sont des données qui permettent de convaincre la Banque Postale sur sa capacité de remboursement.
Lorsqu’il s’agit d’une créance sur le long terme, cette institution financière vérifie plutôt le reste à vivre du client. C’est une estimation de ses revenus jusqu’à la fin de sa vie sans inclure les charges sociales et familiales. Pour augmenter ses chances d’obtenir l’emprunt, ce solde doit être supérieur à 200€.
En définitive, il existe plusieurs conditions à remplir pour recevoir un crédit auprès de la Banque Postale. Il s’agit notamment du taux d’endettement, de la stabilité financière et la profession du prêteur.