LifestyleQuelques astuces pour décorer votre jardin

Quelques astuces pour décorer votre jardin

Le printemps est là et c’est le moment de commencer à penser aux journées d’été passées dans le jardin, à se prélasser ou à profiter de moments entre amis ou en famille…

On aménage de petits coins cosy, on nettoie et taille les plantes, on réorganise l’espace, bref, on s’occupe de son extérieur. Et pas besoin de dépenser des fortunes pour se créer son petit coin de paradis. Un peu d’imagination, un soupçon de débrouillardise et une bonne dose d’huile de coude devraient largement suffire !

En route pour le jardin !

Commencez par désencombrer

Avant de pour commencer à décorer, il est préférable d’examiner l’espace et de se débarrasser de tout ce qui n’est plus utile ou qui prend trop de place. Il peut s’agir de vieux meubles, de jouets ou d’outils que vous n’utilisez jamais. Un bon moyen de libérer de l’espace est de ranger les objets dans des boîtes et de les mettre au garage ou au grenier.

Utilisez des accessoires pour créer un effet

Une façon de créer l’illusion d’un espace plus grand est d’utiliser de petits objets déco comme accessoires.

Ils contribueront à donner au jardin une touche plus personnelle et vous permettront de changer les choses plus facilement lorsque l’envie vous en prend. Essayez toutefois de ne pas encombrer l’espace avec trop de choses – moins, c’est mieux !

Ajoutez de la couleur avec des fleurs et des plantes

Au jardin, on jardine ! Et par là, nous entendons, bien sûr, planter des fleurs et des plantes. Non seulement cela égayera l’espace, mais cela vous donnera également l’occasion de vous salir les mains et de profiter de l’extérieur.

plante-bulbe

Lorsque vous choisissez des plantes, essayez d’opter pour une variété de couleurs et de textures pour créer de l’intérêt. Vous pouvez également utiliser des plantes grimpantes pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.

Pensez à l’utilisation de l’espace

Lorsque vous décorez un jardin, il est important de penser à l’utilisation que vous ferez de l’espace.

Serez-vous assis sur un banc ou sur une chaise ? Y aura-t-il de la place pour une table ? Cette zone est pour les fleurs ou les légumes ?

En planifiant à l’avance, vous pourrez tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.

Utilisez des meubles et des accessoires pour définir les différents espaces

Pour rendre un petit jardin plus spacieux, il faut utiliser des meubles et des accessoires pour créer différentes zones.

Un grand pot, par exemple, peut être utilisé pour diviser l’espace en deux ou trois parties. Vous pouvez également utiliser une pergola ou une arche pour délimiter une zone.

Suspendez des rideaux ou utilisez d’autres séparateurs pour créer de l’intimité

Pour créer différentes zones et différents recoins, vous pouvez utiliser des rideaux ou d’autres séparateurs pour créer de l’intimité. C’est une excellente façon d’ajouter une touche de luxe et de tirer le meilleur parti d’un petit espace.

Ajoutez un éclairage pour rendre l’espace confortable la nuit

L’éclairage va conditionner votre confort durant les soirées d’été… Il est donc très important de bien le choisir.

Si vous avez un petit jardin, optez pour des lampadaires ou des lampes de table plutôt que pour une suspension. Cela prendra moins de place et fournira plus de lumière.

Si au contraire vous avez de la place, pensez à installer un beau lustre qui créera une atmosphère magique. Jouez avec des points de lumière ça et là pour créer des atmosphères différentes selon l’endroit où vous vous trouvez. Un recoin cosy, un recoin plus romantique, un autre fait pour admirer les pluies d’étoiles filantes du moins d’août… Optimisez chaque coin de votre jardin.

Profitez de votre jardin !

Avec ces quelques conseils, vous êtes prêt à commencer à profiter de votre jardin ! Utilisez votre imagination et soyez créatif – après tout, c’est votre paradis en miniature !

  • Poliplast Projecteur à LED avec astuce pour le jardin, nous pouvons fournir et conseiller 6W 4200K Noir 400936C
    Projecteur à LED avec astuce pour le jardin, nous pouvons fournir et conseiller 6W, la lumière naturelle, 4200K, de couleur Noire, 400 lumens, la possibilité d'interchanger les films de changer la coloration de la lumière par l'ajout d'accessoires article 400937BL (bleu) ou 400937G (Vert).
  • Poliplast Spotlight astuce pour le jardin, nous pouvons fournir et conseiller E27 couleur noir 400554
    Spotlight astuce pour le jardin, nous pouvons fournir et conseiller E27 (ampoule non fournie, max 100W), de couleur noire, le joint d'étanchéité en caoutchouc de silicone, le corps en Polyamide, taille 75x75x440mm, degré de protection IP44 pour une utilisation en extérieur.
  • Houbigant QUELQUES FLEURS JARDIN SECRET Eau de Parfum Vaporisateur
    Présentation d'un parfum qui intercepte parfaitement le mythe d'une génération. Entouré de Notes Boisées et de fleurs d'Agrumes, ce parfum enivrant mélange les influences bohémiennes avec la sophistication structurée d'aujourd'hui. L’Absolue de Bergamote, le Narcisse et le Bois de Santal révèlent un caractère profond fascinant, rempli de lumière, de mouvement et d'élégance. Jardin Secret est une interprétation olfactive moderne d’un beau jardin enivrant, hypnotique et riche en Notes Florales, où des milliers de fleurs éclosent.
Marc
Marc
Diplômé en économie, je suis également passionné par l’univers de l’alimentation, la culture et le lifestyle. Ma curiosité et mes divers centres d’intérêt me permettent de vous livrer des articles sur des sujets aussi variés qu’intéressants. Mes passions dans la vie ? Voyager, cuisiner et décorer. Au quotidien je pratique énormément le yoga pour me détendre. J’ai donc rejoint l’équipe avec pour volonté première de partager avec vous tous mes petites astuces lifestyle et bien-être. Mais je n’en oublie pas pour autant mon attirance pour tous les sujets économiques sur lesquels j’effectue une veille quotidienne afin de vous tenir informé(e)s des dernières news éco.
Articles en relation