Economie - FinanceRéplique de Twitter au refus de rachat de la plateforme par Elon...

Réplique de Twitter au refus de rachat de la plateforme par Elon Musk

Il y a juste quelques jours, Elon Musk annonçait vouloir renoncer au rachat de Twitter. Les autorités du réseau social ne comptent pas croiser les bras puisqu’ils ont décidé de mener l’affaire devant un tribunal pour que justice soit rendue.

Twitter préfère la voie du tribunal

Twitter poursuit Elon Musk en justice parce qu’il n’a pas respecté ses obligations et qu’il porte atteinte à la réputation du réseau de médias sociaux. Cette action intervient quelques jours seulement après que Musk a déclaré qu’il ne rachèterait plus Twitter.

Elon Musk est poursuivi en justice parce qu’il a changé d’avis sur le rachat d’une entreprise. Hier soir, des avocats ont déposé une plainte indiquant qu’il avait accepté de faire de son mieux pour acheter la société en avril, mais que quelques mois plus tard, il a décidé que cela n’en valait plus la peine.

Elon Musk est accusé d’avoir porté atteinte à la réputation du réseau social, d’avoir paralysé ses activités et d’avoir rendu la tâche plus difficile aux actionnaires. Il a alors décidé de tout quitter. Les critiques de M. Musk sont revenues sur le bureau, car Twitter estime qu’elles entraînent une baisse de ses actions. Les posts de M. Musk ont été cités en exemple.

Les accusations contre Elon Musk

Twitter demande à la justice de l’aider à fusionner avec l’entreprise d’Elon Musk. Les avocats pensent que cela sera bénéfique pour toutes les parties concernées. Si le tribunal accepte, il sera plus facile pour Twitter de poursuivre le processus.

Ils ont d’ailleurs tout prévu puisqu’ils réclament un procès accéléré pour éviter que d’autres facteurs économiques ne viennent bouleverser les choses. En temps normal, un tel procès ne devrait pas se tenir en moins d’un an. Cependant, avec une telle demande, il est possible que la décision finale soit rendue dans quelques mois.

Elon Musk a décidé de ne pas acheter Twitter parce que le cours de son action n’était pas stable. Le contrat qu’il a signé stipulait qu’il devait payer pour les fluctuations du cours de l’action. Les dirigeants de Twitter ont déclaré que le nombre de bots sur la plateforme de médias sociaux n’était que de 5 %, mais Elon Musk pense qu’il est plus élevé que cela.

Le milliardaire doit encore apporter des preuves pour soutenir sa thèse. Mais ce n’est pas tout. Il devra également montrer comment le pourcentage constaté (estimé à plus de 5%) aurait un impact sur l’économie de l’entreprise. Selon certains experts juridiques, M. Musk n’a pas (encore) fourni d’arguments suffisamment convaincants pour remplir ses obligations. Toutefois,

  • Elgato Stream Deck Pedal
    Elgato Stream Deck Pedal, Contrôleur USB 2.0 avec pédales, Convient pour le contrôle d'apps, d'outils et de plateformes comme par ex. OBS, Streamlabs, Twitch, YouTube, Twitter, Spotify, Philips Hue et bien d'autres, 3 pédales personnalisables, Une pression sur la pédale permet de déclencher une ou plusieurs actions, Actions hotkey pour par exemple l'édition vidéo, la production musicale, le workflow photographique, Livré avec l'application Stream Deck pour configurer librement la pédale de deck, Livré avec des jeux de ressorts (4x doux, 4x moyens, 4x durs, 2x stops) pour adapter la pression des touches ainsi qu'un câble USB-C vers USB-A, Dimensions : 244 x 175 x 49 mm (lxPxH), Poids : 930 g
  • CASTERMAN Transperceneige - extinctions tome 1
    Aux origines de la série mythique.Sur la terre exsangue, surpeuplée, un groupe d’écolo-terroristes radicalisés décide d’accélérer le processus d’extinction et de déclencher une apocalypse climatique. Un milliardaire visionnairechinois (inspiré de la figure d’Elon Musk) décide de les contrer. Obsédé par le survivalisme, depuis des années, il s’est préparé au pire scénario catastrophe : il a inventé un moteurautonome qu’il a intégré à une arche de Noé 2.0, Le Transperceneige. Quand la folie des Apocalypsters triomphe, le train est prêt. Au cœur de l’hiver atomique, le compte à rebours de l’ère glaciaire débute et la mission de sauvetage ultime est lancée.
  • Éditions Prisma L'histoire secrète des astronautes
    Comment est-on parvenu à envoyer des humains sur la Lune ? À quoi sert l’ISS (International Space Station) ? Comment les astronautes sont-ils formés pour vivre en apesanteur ?De « Ham le chimpanzé » envoyé dans l’espace en 1961 à la conquête de Mars désirée par Elon Musk, revivez toutes les grandes étapes de la conquête spatiale et découvrez les coulisses de cet univers si mystérieux.
Lou
Lou
Rédactrice passionnée, je m’intéresse à tous les sujets qui font l’actualité française et internationale. En tant que passionnée de politique et d’actu, je souhaite livrer à nos lecteurs des articles clairs et précis afin que tout devienne facile à comprendre.
Articles en relation