Tchouameni est le nouvel élément que le PSG et le Réal Madrid se disputent dans le cadre du mercato pour la saison prochaine. Pour l’heure, rien n’est clair dans l’affaire et tout peut changer d’un moment à l’autre.
Tchouameni convoité par le Réal et le PSG
Pour la saison prochaine, le PSG doit trouver un bon élément pour sécuriser son milieu de terrain. Leonardo avait exploré la piste Paul Pogba mais il semble que cette option soit improbable puisque la Juventus attirerait encore le milieu de terrain de Manchester United. Conscients de cela, les décideurs du club ont déjà tourné leurs regards vers Tchouameni. Son contrat avec l’ASM devrait être effectif jusqu’en 2024 mais il y a de fortes chances qu’il signe ailleurs dès la prochaine saison.
Les opportunités ne manquent pas pour lui. Le champion d’Europe, le Réal, et le champion de France, le PSG, lui font la cour. Si le Réal veut gagner ce projet, face au PSG il devra être prêt à débourser ce qu’il faut.
Dans cette affaire, c’est l’AS Monaco qui risque d’en tirer le bénéfice pécuniaire. Il exigerait actuellement une somme de 80 millions d’euros pour le transfert de son précieux milieu de terrain.
Mbappé fait une tentative
Depuis la prolongation de son contrat, la voix de Mbappé est plus que jamais prise en compte dans les plus grandes décisions du club. Il semble même que Kylian ait « validé » la nomination de Campos comme directeur sportif.
La jeune star du club de la capitale aurait pris les choses en main pour persuader son coéquipier Tchouameni de dire oui au PSG. Il faut rappeler que ce dernier est actuellement convoité par le Réal Madrid d. Kylian aurait quand même essayé même si sa tentative n’aurait pas vraiment changé Tchouameni dans sa logique.
Le quotidien L’Equipe relate ce mercredi que Mbappé aurait pris son téléphone pour discuter avec Tchouameni au sujet de son avenir sportif alors même que ce dernier n’aurait pas vraiment manifesté un grand intérêt pour le club de la capitale.
Il faut rappeler que Tchouameni, à 22 ans, a totalisé cette saison 5 buts, 3 passes décisives et 50 matches. Tout comme Mbappé l’a été, il est maintenant tiraillé entre le Réal Madrid et le PSG. Pour l’heure, il semble que le Réal ait plus de chances de se l’acquérir mais le PSG n’a certainement pas dit son dernier mot.
Luis Campos voit plus loin
Luis Campos serait le successeur de Leonardo à la tête de la direction sportive du PSG. L’affaire du transfert de Tchouameni est l’un des premiers dossiers dont il doit s’occuper. Cependant, à l’allure où vont les choses, il est fort probable qu’il n’ait pas gain de cause sur ce sujet. Le Réal semble avoir pris de l’avance selon les dernières nouvelles rapportées par le quotidien Foot Mercato.
De son côté, le futur successeur de Leonardo aurait déjà planifié un plan B. Il ne considère pas Tchouameni comme acquis et pense déjà à une alternative plus technique que le joueur de l’AS Monaco. A suivre !