The Sandbox : pourquoi les marques se battent pour y acheter un terrain ?

0
1767
carte-the-sandbox

The Sandbox est un nouveau jeu vidéo qui a déjà attiré de grandes marques comme Adidas, Ubisoft, Warner Music, Carrefour ou Gucci. Toutes ont acheté des parcelles virtuelles et proposeront par la suite des expériences de jeu qui restent encore à ce jour à définir.

Cet engouement couplé à la levée de fonds de 93 millions de dollars fin 2021 auprès du Softbank Vision Fund 2 peut sembler précipitée, sachant que The Sandbox est encore en développement et ne sera pas achevé avant plusieurs années…

La raison pour laquelle ces marques veulent investir dans ce jeu vidéo avant qu’il ne soit terminé est qu’elles voient du potentiel dans son concept de métavers qui permet aux joueurs d’utiliser des objets du monde réel dans le monde du jeu.

Qu’est-ce qu’un métavers et pourquoi cela vous intéresse-t-il ?

Un métavers est un monde virtuel qui permet aux utilisateurs d’interagir entre eux et d’utiliser des objets du monde réel. The Sandbox est l’un des premiers jeux à tirer parti de ce concept, et les marques s’y intéressent car elles y voient des possibilités de marketing.

Par exemple, Adidas pourrait créer une boutique virtuelle où les joueurs pourraient acheter des vêtements et des accessoires à porter dans l’univers du jeu. Ubisoft pourrait créer une expérience de jeu qui se déroule dans une version virtuelle de Paris, et Warner Music pourrait créer un lieu de musique où les joueurs pourraient écouter leurs chansons préférées. Carrefour et Gucci pourraient également utiliser le métavers pour vendre leurs produits directement aux joueurs.

the-sandbox

Comment The Sandbox utilise-t-il ce concept pour créer une expérience de jeu immersive ?

The Sandbox utilise le concept de métavers pour créer une expérience de jeu immersive en permettant aux joueurs d’utiliser des objets du monde réel dans le monde du jeu. Par exemple, les joueurs peuvent créer des bâtiments à partir de briques qu’ils trouvent dans le monde du jeu, ou conduire des voitures qu’ils ont achetées dans un garage virtuel

Les joueurs ont ainsi l’impression de faire partie de l’univers du jeu, ce qui le rend plus immersif que les jeux vidéo traditionnels. Cela donne également aux marques la possibilité de créer des expériences marketing uniques qui susciteront l’intérêt des joueurs.

Quelles marques ont déjà investi dans le jeu et que pourraient-elles faire de leurs parcelles ?

Parmi les marques qui ont déjà investi dans le jeu, citons Adidas, Ubisoft, Warner Music et Carrefour. Toutes pourraient créer des expériences marketing uniques dans le Sandbox, qui susciteraient l’intérêt des joueurs et contribueraient à promouvoir leurs marques.

Quel est le potentiel de The Sandbox ?

Le potentiel de The Sandbox est énorme. Il a déjà attiré de grandes marques, et son concept de métavers offre des possibilités d’expériences marketing uniques qui susciteront l’intérêt des joueurs. Le jeu est encore en développement, mais il est d’ores et déjà clair qu’il a le potentiel de révolutionner l’industrie du jeu.

  • France Attelage FAISCEAU SPECIFIQUE 7 BROCHES POUR MERCEDES CLASSE E BREAK S213 ALL TERRAIN Y COMPRIS HYBRIDE (03/17-)
    Faisceau spécifique conçu pour votre véhicule, pour un montage équivalent aux normes du constructeur. Faisceau spécifique adapté à votre véhicule pour un montage facilité grâce à une notice dédiée. Il se branche directement sur le réseau CAN du véhicule à l'aide de connecteurs rapides. Il s'agit d'un faisceau équivalent à celui proposé par le concessionnaire. Ce faisceau nécessite un passage à la valise (reprogrammation de l'électronique du véhicule). Nous proposons ce service également. S'il vous intéresse, il sera nécessaire d'ajouter ces deux articles dans le panier en plus de ce faisceau spécifique : la caution et le codage (voir la rubrique 'Accessoires complémentaires' sous la fiche technique). Plus d'informations sont disponibles sur ces deux articles.
  • ADIDAS Chaussures de football terrain synthétique Predator Edge.4 TF adidas - Bleu - unisex - 36 y 2/3
    Lorsque le ballon touche les pieds de votre fils, personne ne peut le lui voler, car il a appris à contrôler le ballon comme un pro. Créées par adidas et faisant partie de la collection Predator pour lui permettre de se déplacer avec agilité sur le terrain, ces chaussures ont une tige en synthétique qui offrira un ajustement confortable et éliminera toute gêne pour ses petits pieds. Spécialement conçu pour les terrains en gazon artificiel, ce modèle possède une semelle extérieure en caoutchouc avec des crampons qui lui permettent de se déplacer dans toutes les directions sans perdre en stabilité. Dans le cadre de l'engagement d'adidas à prendre soin de notre planète, il intègre des matériaux recyclés dans sa composition. Tige synthétiqueAdidas Chaussures de football terrain synthétique enfant Predator Edge.4 TF adidas. Couleur: Bleu
  • ADIDAS Chaussures de football terrain synthétique Predator Edge.4 TF adidas - Bleu - male - 39 y 1/3
    Montrez la qualité de votre jeu à chacun des matchs de votre équipe avec ces chaussures adidas qui font partie de la collection Predator et qui vous offriront un toucher de balle tout en douceur. Fabriquées avec une tige synthétique qui épousera la forme de vos pieds pour un confort optimal, même si le match se termine par une séance de tirs au but, elles possèdent une semelle extérieure en caoutchouc avec des crampons spécialement conçus pour les terrains en gazon artificiel, afin que vous puissiez vous déplacer avec agilité dans toutes les directions. Respirant pour que la sueur ne vous gêne pas, ce modèle comporte des matériaux recyclés dans sa composition. Tige synthétiqueAdidas Chaussures de football terrain synthétique homme Predator Edge.4 TF adidas. Couleur: Bleu