Un débris de fusée non identifié va s’écraser sur la lune début Mars

0
1499

Les essais spatiaux sont souvent régis par des calculs mathématiques. Ces derniers permettent de suivre la trajectoire de l’objet envoyé dans l’espace et de s’assurer de son point d’impact. Cette fois-ci, les experts prévoient une collision involontaire de débris de fusée avec la lune. Voici ce que l’on sait.

Les observations confirment le choc de débris de fusée sur le sol lunaire

La fusée Space X dont un morceau devait s’écraser sur la lune dans le mois de Mars selon les calculs d’experts aurait été lancée en 2015. Les astronautes se sont intéressés à nouveau à sa trajectoire et ont remarqué le choc probable.

Cette fusée aurait été lancée en 2015 dans le but d’observer le climat sur la terre grâce au satellite Deep Space Climate Observatory (DSCOVR). Pendant sept ans, le second étage de cet engin spatial était sur une orbite « chaotique ». Début Janvier, l’orbite a été modifiée suite au passage de la fusée à proximité de la lune.

Les scientifiques ont remarqué cela grâce à un logiciel qui aide au calcul de trajectoires d’astéroïdes. Les observations de l’expert Bill Gray ont permis de se rendre compte que la collision devrait avoir lieu d’ici le 4 mars 2022.

Ce constat a attiré son attention et celle de toute la communauté internationale. Des observations ont été faites à nouveau afin de confirmer les données. Il est désormais clair pour les astronautes que la collision est inévitable, même si elle pourrait avoir lieu à une date et à un lieu différents de ceux précédemment trouvés.

Un choc involontaire avec la lune

Il faut souligner que des objets ont déjà eu à faire des impacts avec la lune par le passé. Mais cette fois-ci, c’est un impact involontaire et non prévu par les hommes qui se prépare.

La Nasa lançait en 2009 un objet qui devait s’écraser non loin du pôle Sud. Les observations de cet impact allaient permettre de statuer sur la présence ou non d’eau. Pour les objets lancés volontairement, la flèche est souvent plus basse, un élément qui leur permettait de revenir dans l’environnement terrestre.

Le mobile qui doit s’écraser a une masse de quatre tonnes environs. La collision ne sera pas perceptible ici sur terre. Cependant, les observations des scientifiques permettraient de percevoir le cratère qui en découlerait. Grâce à cela, les connaissances pourraient évoluer quant à la géologie de la lune.

L’origine de la fusée non connue

Il faut dire que jusqu’à présent, l’origine de la fusée n’est pas connue avec certitude. Bill Gray avait dans un premier temps pensé qu’il s’agissait d’une fusée Space X, lancée par l’entreprise américaine en 2015. Plus tard, il est revenu sur ses affirmations en laissant entendre que le lanceur aurait été une entreprise chinoise et la fusée serait lancée depuis 2014.

C’est ce que les autorités chinoises ont démenti la semaine dernière. La fusée chinoise citée par l’expert aurait rejoint l’atmosphère terrestre sans danger et se serait entièrement détruit.

  • tostadora.fr Ça va sur Mars fort - Size: XS,S,M,L,XL,XXL,3XL,4XL,5XL
    Ça va sur Mars fort :-)
  • tostadora.fr Ça va sur la Lune fort - Size: XS,S,M,L,XL,XXL,3XL,4XL,5XL
    Ça va sur la Lune fort :-)
  • Tender Leaf Kit de vie sur mars en bois
    Le kit de vie sur mars en bois de la marque Tender Leaf permettra à votre enfant de s'imaginer dans l'espace. Caractéristiques techniques : - 2 rampes de lancement.- 2 fusées.- 2 véhicules lunaires.- 2 OVNIS.- Satellite et radar.- 2 astronautes.- 2 astronautes chat.- Quartiers et tour de communication.
Previous articleCrise en Ukraine et essor des cryptomonnaies
Next articleEuro : La monnaie unique européenne a 20 ans !
Passionné de nouvelles technologies et d’économie (notamment la crypto-monnaie), je m’intéresse de près aux dernières actus sur le sujet. D’un naturel curieux, il est difficile pour moi de me cantonner à ces seuls sujets. C’est pourquoi j’épluche tous les jours l’actualité à la recherche de sujets qui pourraient vous être utiles. Véritable Geek passionné de tech et d’astronomie, vous pouvez être certain(e) que la majorité des articles que vous lirez sur le sujet seront de moi. Investisseur occasionnel dans le bitcoin, j’aime bien vérifiez les dernières news dans le domaine crypto pour dénicher les tendances à venir.