SportsUne victoire pour le PSG mais pas suffisante pour le 10ème titre

Une victoire pour le PSG mais pas suffisante pour le 10ème titre

Lors de la 33è journée, le PSG s’est encore imposé. Il a fait sa part en remportant cette rencontre face à Angers mais la victoire de l’OM lui donnera un peu plus de travail. Résumé du match et analyses des prochaines rencontres du club de la capitale cette saison !

Une magnifique victoire pour le PSG

Le PSG a offert un très beau match ce mercredi face à Angers. Avec une victoire de 3-0, les poulains de Pochettino  viennent encore de confirmer qu’ils sont sur le bon chemin pour décrocher le dixième titre de champion de France. Concrètement, si ce n’était pas l’enjeu de ce match pour le décrochage du titre par le PSG, la rencontre n’avait pas grande chose d’exceptionnelle. Ce n’est certainement pas le match de l’année quand on compare les deux clubs qui se sont affrontés.

Comme ils l’avaient annoncé après l’échec du PSG en LDC, les ultras parisiens se sont faits représenter pour cette rencontre mais pas de manifestation d’enthousiasme, pas de chant de leur part. Ils étaient « présents mais silencieux » comme promis.

A un moment où on s’y attendait le moins, Pochettino a adopté une tactique de 3-5-2 laissant Mbappé et Di Maria seuls en attaque. 3 axiaux pour rencontrer un club peu offensif comme Angers, c’était visiblement la surprise de la soirée.

La célébration du 10è titre reportée

Désormais, il faudra attendre le prochain match des parisiens qui est prévu pour samedi 23 prochain pour connaître le nouveau champion. Pour cause, Nantes n’a pas pu tenir tête à Marseille qui s’en est sorti avec une victoire. De ce fait, le PSG devra prendre part à une ou quelques journées supplémentaires avant d’avoir éventuellement son dixième titre.

Pour le moment, les statistiques mettent le PSG comme le potentiel vainqueur de la saison 2021-2022. Cependant, l’issue des matches à venir est susceptible de prolonger l’obtention du titre. Avec une défaite face à Lens ce samedi, Di-Maria et ses compagnons devront encore attendre quelques journées supplémentaires. Toutefois, la stratégie de jeu du PSG semble lui donner une certaine longueur d’avance sur cette rencontre.

Juste une question de temps

Les chances pour le PSG de remporter le 10è titre cette saison sont estimées à 99 %, c’est-à-dire que c’est quasi sûr. Il semble impossible que le club de Mbappé perde tous ses prochains matches jusqu’en fin de saison. Cela parait impossible mais l’OM devrait dans le même temps  gagner les cinq prochains matches et combler le fossé de buts entre les deux clubs. On est à +45 pour le PSG et +22 pour l’OM. Le PSG semble donc avoir toutes les chances de son côté.

Un match nul samedi face à Lens devait permettre au PSG de fêter son nouveau titre. Cela ne dépendra plus de l’issue du match de l’OM le dimanche soir.

Dans le cas d’une défaite samedi face à Lens, le PSG pourra obtenir son titre le dimanche si l’OM n’arrive pas à battre son adversaire du dimanche. Ce n’est dans le cas d’une défaite du PSG et d’une victoire de l’OM que Pochettino et ses entraînés devront encore patienter avant de célébrer leur nouveau record.

Marc
Marc
Diplômé en économie, je suis également passionné par l’univers de l’alimentation, la culture et le lifestyle. Ma curiosité et mes divers centres d’intérêt me permettent de vous livrer des articles sur des sujets aussi variés qu’intéressants. Mes passions dans la vie ? Voyager, cuisiner et décorer. Au quotidien je pratique énormément le yoga pour me détendre. J’ai donc rejoint l’équipe avec pour volonté première de partager avec vous tous mes petites astuces lifestyle et bien-être. Mais je n’en oublie pas pour autant mon attirance pour tous les sujets économiques sur lesquels j’effectue une veille quotidienne afin de vous tenir informé(e)s des dernières news éco.
Articles en relation