SportsZinedine Zidane, le successeur de Pochettino ?

Zinedine Zidane, le successeur de Pochettino ?

Ce week-end, le président de la fédération française de football a parlé des opportunités qui s’offrent au champion du monde Zinedine Zidane. Cependant, celles-ci ne sont pas toujours compatibles au rêve annoncé du Français. PSG ou Equipe de France ? Voici de quel côté penche la balance.

Potentiel départ de Pochettino : qui doit en tirer profit ?

Les responsables du Paris Saint-Germain ne restent pas les bras croisés en cette fin de saison. Les négociations vont libre cours pour assurer un retour en force du club de la capitale l’année prochaine.

Une chose est presque certaine pour le moment. L’actuel entraîneur du PSG serait à ses derniers jours à la tête du club. Les décideurs le voient déjà comme presque viré. En effet, l’Argentin occupe son poste actuel à la tête du PSG depuis janvier 2021 où le choix était porté sur lui pour succéder à Thomas Truchel. En dix-huit mois, il n’a pas pu combler les attentes de ses pairs et fait l’objet de plusieurs critiques. Dans les faits, la fin de son contrat devrait être en 2023 mais il est fort probable que l’ancienne fierté de Tottenham s’en aille un peu plus tôt.

Ce qui préoccupe maintenant est de lui trouver un bon remplaçant. Aux dernières nouvelles, la fédération serait en train de courtiser Zinedine Zidane pour prendre la relève de Mauricio Pochettino. Le PSG pourrait donc être son prochain club depuis qu’il a quitté le Réal Madrid la saison dernière.

Zinedine Zidane devra bien analyser

Le club n’a pas encore atteint son objectif car Zidane aurait plutôt envie  de diriger l’équipe nationale de football. La direction du PSG aurait aussi d’autres cordes à son arc dont notamment Thiago Motta, Antonio Conté ou encore Joachim Löw.

Même si de tous, Zidane semble être la priorité du club français, il faudra que Le Graet soit assez convaincant. D’ailleurs, le patron du FFF n’a pas été très précis quand il parlait du potentiel avenir de Zidane à la tête des Bleus. Pour le PSG, il semblait beaucoup plus sûr de lui-même. La décision restera au courtisé qui devra vite se prononcer puisque Mauricio Pochettino va probablement libérer sa place  dès cet été.

Des propos du président de la FFF, il faut croire que l’échange avec Didier Deschamps en fin d’année civile est nécessaire voire indispensable pour conclure quoi que ce soit avec Zidane sur son ambition de conduire les Bleus.

La Coupe de Monde reste la priorité absolue de la FFF pour l’équipe de France. Le patron reste donc très prudent dans ses déclarations. Il aurait tiré leçon des expériences de son prédécesseur et s’abstiendrait de signer n’importe quel contrat avant la fin de la coupe du monde. Il veut prôner le respect et la bonne ambiance au sein de l’équipe de France jusqu’au dernier match de la coupe du monde.

Après cela, il planifie un déjeuner amical avec Didier. Cette rencontre sera peut-être décisive pour Zidane s’il convoite toujours le banc des Bleus.

Rien n’est donc officiellement certain pour Zidane au sein de l’équipe de France (en tout cas pas avant la fin de cette année) alors que les portes du PSG semblent lui être grandement ouvertes. A lui de jouer !

  • Hugoloppi Affiche 30x40 Zinédine Zidane - Hugoloppi
    Hugoloppi, c’est le surnom d’un jeune créatif lillois inspiré par l’art minimaliste, contemporain et urbain. Hugo illustre le visage des personnalités qu’il admire en y apposant son style haut en couleur sur des affiches qui deviendront un élément incontournable de votre décoration !Hugo Loppinet dit “Hugoloppi” est un jeune illustrateur de 24 ans ayant poursuivi des études dans les domaines de la communication et du marketing, à la suite desquelles il a créé sa micro entreprise en décembre 2018, afin de proposer diverses prestations dans la communication stratégique et visuelle. C’est en décidant d’investir dans une petite tablette graphique premier prix, par simple curiosité, pour tester l’une des nouvelles forme d’art 2.0 : le dessin numérique que tout a commencé. Un “style” dans l’ère du temps : singulier et coloré, la puissance des réseaux sociaux… il n’en fallait pas plus pour que le travail du jeune Hugo suscite un réel intérêt et de la reconnaissance de la part de son entourage, de la toile, et même de certaines marques et médias.L’impression des affiches se fait sur papier couché mat 180g/m².Le papier couché est un papier dont la surface est recouverte d’une ou plusieurs couches de pigments pour améliorer son toucher et la qualité d’impression. Le papier couché mat proposeun toucher brut remarquable avec un rendu sobre et de grande qualité.Les affiches sont imprimées à Lille, via la technique d'impression jet d’encre.Pour ce type d'impression, l'encre liquide contenue dans les cartouches est injectée dans de minuscules canaux puis est projetée sur le papier et nécessite un temps de séchage pour éviter les risques de bavures. L’impression jet d’encre permet une très bonne qualité d'impression notamment pour les infographies et autres illustrations, avec un rendu couleur aussi vif que sur l’écran de votre ordinateur !On est particulièrement fan de cette affiche à l’effigie de Zinédine Zidane. Comment mêler le sport et l'art minimaliste urbain ? La réponse se trouve juste devant vous : les affiches signées Hugo Loppi. Et c'est d'autant plus réussi si elle met en scène des grands footballeurs comme Zinédine Zidane.
  • Zinédine Zidane Der mit dem Ball Tanzt
    Binding : Audio CD, Label : Goyalit (Edel), Publisher : Goyalit (Edel), NumberOfDiscs : 2, Format : Doppel-CD, medium : Audio CD, releaseDate : 2006-06-02, artists : Zinédine Zidane, Dan Franck, Helmut Zierl, Zidane, Franck, composers : Zinédine Zidane
  • Zinédine Zidane Der mit dem Ball tanzt
    Binding : Taschenbuch, Label : Bombus-Verlag, Publisher : Bombus-Verlag, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 192, publicationDate : 2005-01-03, authors : Zinédine Zidane, languages : german, ISBN : 3936261717
Marc
Marc
Diplômé en économie, je suis également passionné par l’univers de l’alimentation, la culture et le lifestyle. Ma curiosité et mes divers centres d’intérêt me permettent de vous livrer des articles sur des sujets aussi variés qu’intéressants. Mes passions dans la vie ? Voyager, cuisiner et décorer. Au quotidien je pratique énormément le yoga pour me détendre. J’ai donc rejoint l’équipe avec pour volonté première de partager avec vous tous mes petites astuces lifestyle et bien-être. Mais je n’en oublie pas pour autant mon attirance pour tous les sujets économiques sur lesquels j’effectue une veille quotidienne afin de vous tenir informé(e)s des dernières news éco.
Articles en relation